B-Unstoppable, le premier drone tout terrain


Le premier drone hybride capable de rouler sur terre et de voler dans les airs.

B-Unstoppable : le drone tout-terrain par Spi0n

Le jeune Londonien Witold Mielniczek est un adepte des compétitions de drone et de leur réalisation, il présente son drone radiocommandé « B-Unstoppable » qui est capable d’aller de se déplacer tant bien sur le sol que dans les airs. Afin de financer son projet, il lance une page Kickstarter qui a déjà permis de réunir 18 645 £ sur les 49 000 £ nécessaire à sa commercialisation.

B-Unstoppable-drone-tout-terrain04

Ce drone RC a pour particularité d’être hybride et son design est un mix entre un tank et un quadricoptère. Il se comporte comme un véhicule tout-terrain basique à la différence qu’il dispose de chenilles qui lui permet de franchir de petits obstacles comme des escaliers par exemples. Si l’obstacle est trop important, le pilote peut déployer le mode vol et l’appareil se lève alors comme un quadricoptère. Il se contrôle à l’aide d’une télécommande et non par une application smartphone.

B-Unstoppable-drone-obstacle (1)B-Unstoppable-drone-obstacle (2)

B-Unstoppable pèse 84 g et dispose de 4 moteurs à hélices. Il a une autonomie d’environ 9 minutes en vol et de 18 minutes au sol. De plus, le drone est équipé d’une caméra HD de 1280 x 720 permettant de voler en immersion First Personne View. Il peut également tourner sur lui-même pour avoir une vue à 360°.

via spi0n.com