Cet indien nourrit 4000 perruches tous les jours


En Inde, un homme nourrit 4000 perruches avec du riz, deux fois par jour sur son toit-terrasse.

India’s ‘Birdman’ Feeds 4,000 Parakeets A Day par BarcroftTV

En Inde, dans la ville de Chennai au sud-est du pays, un homme de 62 ans nourrit environ 4000 perruches sauvages 2 fois par jour. Sekar, surnommé « Birdman » , est réparateur d’appareils photo et de caméras, mais depuis un peu plus de dix ans il voue sa vie à ces oiseaux.

birdman inde perruches nourrit toit (1)

Depuis le passage du tsunami en 2004, les perruches ont commencé à être de plus en plus nombreuses dans la ville. Alors qu’il s’occupait déjà d’autres animaux, il a décidé de prendre soin de celles-ci. Pour se faire, il s’est imposé un rythme précis. Il se lève tous les matins à 4h00 pour préparer le repas des oiseaux qui arrivent à 6h. Il dépose de longues lignes de riz sur des planches de son toit-terrasse. Il dépense 500 roupies par jour, soit 7 euros, pour les 60kg de nourriture qu’il leur achète. Cela représente 40% de ses revenus qui sont alloués rien qu’à ces perruches, juste par amour

birdman inde perruches nourrit toit (2)

De plus, il s’occupe d’elles lorsqu’elles ont des problèmes de santé. Son dévouement attire les curieux et ses voisins sont très fiers de ce qu’il fait pour ces animaux. Même s’il est très content de ce qu’il fait pour les perruches, Sekar se sait vieux et de plus en plus fragile physiquement, incapable de déplacer les planches de bois comme avant. Espérons quand même que l’histoire d’amour entre « Birdman » et les perruches de Chennai continue encore longtemps.

birdman inde perruches nourrit toit (4)

via spi0n.com