HoloLens : le Super Bowl en réalité virtuelle


Microsoft imagine le futur du football américain en proposant de regarder le Super Bowl avec le casque de réalité virtuelle HoloLens.

Microsoft Imagining the future for NFL fans par Spi0n

La firme Microsoft a dévoilé le mardi 2 février dernier une publicité montrant un usage possible de son casque de réalité virtuelle HoloLens pendant un match de football américain. À la différence de l’Occulus Rift, le casque HoloLens ne fait pas exactement de la réalité virtuelle, mais plutôt de la réalité augmentée, en simulant des hologrammes dans le champ de vision de la personne portant l’appareil. Microsoft profite cette de la 50ème édition du Super Bowl, qui aura lieu au Levi’s Stadium le 7 février prochain, pour proposer une alternative à la télévision jusqu’ici traditionnelle.

De la même façon que lors de la démonstration époustouflante de l’HoloLens à L’E3, on découvre que ce casque futuriste permet de très largement élargir un simple écran, tout en bénéficiant de nombreuses interactions. Actuellement en partenaire avec la NFL, il faut admettre que ce petit bijou technologique signé Microsoft s’adapte parfaitement à ligue de football américain des États-Unis.

via spi0n.com