L’hoverboard de Lexus enfin à l’essai


Ross McGouran teste l’hoverboard de Lexus en condition réelle dans un skate-park de Barcelone.

Lexus Hoverboard par Spi0n

L’hoverboard de Lexus lévite vraiment, il est bien réel et presque aussi fonctionnel que celui de Retour vers le Futur 2. Le skateur professionnel Ross McGouran a pu tester ce skateboard à lévitation dans un skate-park spécialement aménagé pour l’occasion, situé près de Barcelone. L’appareil crée un champ magnétique qui lui permet de léviter grâce à des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide, ce qui produit un petit nuage de fumée blanche autour de l’hoverboard.

L’hoverboard de Retour vers le Futur 2

Un système d’aimants a été installé dans le skate-park afin de créer le champ magnétique nécessaire au déplacement. L’hoverboard de Lexus a besoin d’azote liquide pour refroidir le superconducteur à -180°C, permettant cette lévitation. Cependant, une recharge d’azote ne dure pas plus de 20 minutes. De ce fait, on ne peut skater que par intermittence de 20 minutes avec l’engin.

Le Making-of :

Lexus Hoverboard (Making of) par Spi0n

Lexus n’a pas l’intention de commercialiser ce prototype, son unique but est de faire parler du produit et de la marque sur les réseaux sociaux. De plus, l’engin serait très difficilement maitrisable et pilotable.

via spi0n.com