Premier bain d’un adorable bébé hippopotame


Obi, le petit hippopotame nain âgé de 3 semaines, apprend à nager pour la première fois avec sa maman.

Un bébé hippopotame se baigne avec sa mère par Spi0n

Dans le zoo de Melbourne en Australie, Obi, un bébé hippopotame nain prend son premier bain en compagnie de sa maman, un instant terriblement mignon. Cet adorable petit hippo âgé de seulement trois semaines, découvre les rudiments de la nage dans un petit étang artificiel. Il reste quelques secondes sous l’eau avant de remonter à la surface pour reprendre sa respiration, sous l’œil bienveillant de sa mère qui n’en rate pas une miette.

premier bain hippopotame zoo melbourne (1)

Les hippopotames nains sont en voie d’extinction, difficile d’évaluer leur nombre, mais Obi lui, fait partie d’un programme d’élevage international et sera envoyé dans un autre pays pour se reproduire à sa maturité. Pesant déjà un poids de 13 kilos à sa troisième semaine, Obi atteindra vite le poids de 250 kilos et devra apprendre à évoluer dans l’eau malgré sa masse corporelle élevée, une étape importante pour un hippopotame. En attendant, l’apprenti nageur profite des conseils de sa mère qui veille sur lui.

premier bain hippopotame zoo melbourne (2)

premier bain hippopotame zoo melbourne (3)premier bain hippopotame zoo melbourne (4)premier bain hippopotame zoo melbourne (5)premier bain hippopotame zoo melbourne (7)

via spi0n.com