Réalité virtuelle : Dans la peau d’un animal


Un casque de réalité virtuelle permet de voir à travers les yeux d’animaux de la forêt.

Voir à travers les yeux d’animaux en réalité… par Spi0n

En Angleterre, le studio londonien de design Marshmallow Laser Feast est en recherche constante d’expériences novatrices qui immergent et étonnent. Leur nouveau projet baptisé « In the Eyes of the Animal« , a pour but de faire voir la forêt à travers les yeux d’animaux. L’expérience se déroule dans la forêt de Grizedale dans le parc national du Lake District au nord-ouest du pays. Munis d’un casque de réalité virtuelle englobant toute la tête, les utilisateurs sont plongés dans la peau d’animaux comme la libellule, la grenouille ou le hibou. La vue et le son les immergent dans l’ambiance de la forêt vent, bruissement de feuilles, bruits d’animaux, tous les détails sont réunis pour une expérience unique.

In_The_Eyes_Of_The_Animal_4

Ce film à 360° est l’interprétation artistique des perspectives sensorielles de ces trois espèces sur le site forestier. Pour réaliser cette expérience, dont la Forestry Commission England est à l’initiative, le studio a eu recours à des drones équipés d’une caméra filmant à 360°. Pour capturer ces images, différentes techniques ont été utilisées comme le LIDAR (télédétection par laser) ou la tomodensitométrie. Elles ont ensuite été traitées à l’aide de logiciels personnalisés pour créer ces paysages. Une expérience saisissante.

vlcsnap-7442-05-03-02h58m52s260 vlcsnap-6884-07-31-16h18m28s137

angleterreanimauxcasquedroneexpérienceforetin the eyes of the animalmarsehmallow laser feastrealite virtuellesenssonvueyeux

via spi0n.com