Renié, un faon refuse de quitter son sauveteur


Un petit faon refuse de quitter l’homme qui a décidé de le recueillir, une belle histoire d’amour.

Un jeune faon recueilli puis relaché par Spi0n

Près du parc national de Yellowstone aux États-Unis, Darius a eu la chance d’assister à la naissance de deux faons dans son jardin. Malheureusement, un des petits a été blessé à la patte et la mère a renié et abandonné le jeune faon alors incapable de la suivre. Étant beaucoup trop jeune et faible pour survivre seul dans cette nature hostile, Darius décide de recueillir l’animal en détresse et de subvenir à ses besoins. Durant les premiers jours dans sa nouvelle maison, le faon apprend à connaître ses nouveaux colocataires, des chiens et des chats qui semblent perplexes face au nouvel arrivant.

bebe faon secouru relache (1)

Heureusement, la patte du pauvre petit n’était pas cassée, mais Darius a fabriqué une attelle au petit faon à l’aide d’un morceau de carton pour qu’il puisse marcher normalement. Rapidement, le faon reprend des forces et apprend à boire du lait au biberon. Enfin épris d’amitié avec les autres animaux de la maison, de jour en jour, l’animal semble guérir lentement.

bebe faon secouru relache (2)

Une fois rétabli, Darius s’est mis à chercher la mère du petit, persuadé qu’elle se trouvait aux alentours de sa maison. Plusieurs fois, l’homme a tenté de relâcher le faon au milieu d’une nouvelle famille, mais trop attaché à lui, le jeune faon est toujours revenu vers son nouveau père. Jusqu’au jour où le petit animal a enfin retrouvé sa véritable famille. Darius a eu la chance de retomber sur eux quelques mois plus tard et le petit faon est alors devenu un jeune cerf. Une bien jolie histoire.

bebe faon secouru relache

via spi0n.com