Top 10 des astuces santé utiles si tu ne veux pas tuer ton animal de compagnie

Ton animal est ton ami. Tu n’aimerais pas que ton ami meurt à côté de toi. Raison pour laquelle il faut faire attention à ce qu’il mange, ce qu’il fait, ce qu’il boit. Oui, c’est du taf, mais estime toi heureux puisque tu n’as pas à le faire pour TOUS tes amis, juste à ceux couverts de poils et qui parlent bizarrement.

1. Ne files pas du chocolat à ton chien

Le chocolat est bourré de methylxanthines, des substances qui peuvent entraîner des vomissements, voire la mort, chez le chien ou le chat. Tant qu’à faire, autant éviter de lui en refiler, du coup.

2. Ni de l’avocat à ton chat

Même s’il est accusé de meurtre avec préméditation et demande à ne parler qu’en présence de son avocat, ne file pas d’avocat à ton chien. C’est le genre de truc qui pourrait lui créer une énorme diarrhée des familles façon j’évacue mes boyaux avant de mourir. Ce n’est pas une scène que tu as envie de retrouver le soir en rentrant du travail.


Source photo : Giphy

3. Ni d’ailleurs du raisin

Le raisin est un truc qui provoque des insuffisances rénales aux animaux. Le moindre grain peut engendrer une foultitude de problèmes, lesquels commenceront par le fait que l’animal pissera partout. A forte dose, l’animal mourra ; vous pourrez toujours dire que « vous n’avez pas fait exprès », mais il s’agira bel et bien d’un meurtre. Et c’est pas bien de tuer des animaux, c’est mon neveu de 6 ans qui me l’a dit.

4. Evite de faire prendre une cuite à ton lapin

J’ai dit lapin, mais j’aurais pu dire kangourou domestique. Le truc c’est que l’alcool, comme indiqué sur la plupart des pubs qui en parlent, est dangereux pour la santé. Le terme « modération » qu’il est de coutume d’utiliser, a une signification relative, pour l’homme ; mais pour un animal qui pèse 4 kilos tout mouillé, il peut se traduire par « pas une seule goutte ». Sauf si tu veux que ton lapin te raconte des histoires de lapin bourré avant de tomber dans un coma éthylique qui mettra tout le monde mal à l’aise.

5. Le lait est mauvais pour le chien adulte

Oui, quand ils sont petits, les chiens boivent du lait maternel. Mais, adultes, ils développent une intolérance au lactose et ne peuvent plus digérer le sucre contenu dans le lait. Il vaut donc mieux éviter de leur filer des yaourts, du brie de Meaux ou du Yop, puisque de toute façon ils n’aiment pas le Yop. Personne n’aime le Yop.


Source photo : Giphy

6. Pas non plus de noix de Macadamia

J’ignore qui aurait l’idée de donner de la noix de Macadamia à ses animaux, mais, dans le cas où le paragraphe sur le lactose ne t’aurait pas convaincu, ne lui donne pas un pot Haagen Daz à la noix de Macadamia, à ton chien, parce que c’est hyper toxique pour eux. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais l’ingestion de Macadamia tend à augmenter leur rythme cardiaque et à augmenter leur risque de crise cardiaque. Et tu n’as pas envie d’avoir un chien qui tremble de partout dans ton salon et d’appeler les SAMU chien.

7. Range bien tous les produits ménagers

C’est logique, hein, mais les animaux sont plutôt du genre bêtes et seraient capables de mordiller ton eau de javel juste pour s’occuper. Il faut donc être attentif au rangement des produits ménagers, sans quoi tu te retrouveras avec une serpillière géante en forme d’animal mort.

8. Evite d’électrocuter ton poisson rouge

Ou de le mettre dans un mixeur. Ou au micro-ondes. Sauf si vraiment, tu as le goût de la déconne.


Source photo : Giphy

9. Renseigne-toi sur les plantes que tu achètes

Ca ne te viendrait pas à l’idée de manger des plantes, mais il n’est pas impossible de que ton con de chien s’y essaie. Aussi, le mieux est de laisser les plantes en hauteur et, à l’heure d’en acheter une nouvelle, de se renseigner sur sa toxicité éventuelle pour les animaux.

10. N’accroche pas une corde dans la cage de ton hamster

Les hamsters sont par nature dépressifs. Ils ont deux occupations : manger des graines et faire la roue. Ca te plairait, comme vie ? Non. Si tu laisses traîner une corde, ils feront un noeud coulant avec leurs petites pattes et se pendront à la première occasion.


Source photo : Giphy

30 millions d’amis, 60 millions de consommateurs, beaucoup de monde.

Source : Guide du chien


via topito.com