Top 10 des destins des candidats à la présidentielle 2017, que sont-ils devenus ?

Vous vous souvenez peut-être d’eux : il y’a trois semaines, ils étaient candidats à la présidentielle. Depuis, que sont-ils devenus ? Enquête au plus près de ceux qui, il y a quelques jours encore, postulaient à la magistrature suprême.

1. Benoît Hamon vend des glaces sur le port de Quimperlé

Le tarif de la formule cône deux boules est calculé au prorata des revenus du foyer fiscal auquel le mangeur de glace appartient. Les tarifs de son ice-truck vont ainsi de 1,50 euro à 640 euros dans un souci de justice sociale et fiscale. « Chacun doit pouvoir avoir sa glace ».


Source photo : Giphy

2. Devenu fou, Nicolas Dupont-Aignan dirige une France de Playmobil depuis sa chambre d’hôpital

Il leur lit inlassablement son programme « Cent jours pour changer la France ». Le bateau pirate vient de quitter l’Europe. Bam. Quand on interroge le personnel soignant sur ses améliorations, les infirmières font une drôle de tête un peu tristoune.


Source photo : Giphy

3. François Asselineau a ouvert un cabinet d’expertise-comptable

Il s’y adonne à sa passion des chiffres, répétant inlassablement ses calculs et les étayant par des articles de loi sans jamais se référer aux Codes, qu’il a appris par cœur, annexes comprises. Parfois, il fait des petites danses.


Source photo : Giphy

4. Jean Lassalle est devenu champion de France de shots

C’est à la faveur d’une rencontre dans un bar avec le manager Bouli Mouton que Jean Lassalle a trouvé sa voie. Impressionné par la capacité de l’ancien berger à tenir l’alcool, Mouton en a fait son protégé et l’a inscrit contre l’ogre Musculator, 245 kilos, pour un combat à mort shot contre shot. Au 641ème shot de tequila bon marché, Musculator s’est effondré. Depuis Jean Lassalle se produit dans les supérettes dans le cadres de spectacles son et lumière.


Source photo : Giphy

5. Philippe Poutou a décidé de parcourir le Poitou en Opel Vectra

Epuisé par la campagne, l’ouvrier de chez Ford a décidé de prendre 5 jours de RTT, direction le Poitou, une région qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de visiter à fond. En Opel Vectra, il a parcouru la région à la recherche d’un peu de sincérité et a passé « un excellent moment » au Futuroscope.


Source photo : Giphy

6. Jean-Luc Mélenchon s’est lancé dans une gigantesque opération de recompte des votes tout seul

C’est un travail titanesque dans lequel s’est lancé JLM. Peu enclin à écouter les bonimenteurs, persuadé qu’il avait toute sa place au deuxième tour, le leader de la France insoumise ne s’est pas soumis : il a fait rapatrier à ses frais l’ensemble des bulletins exprimés du premier tour dans sa maison et s’est mis en quête de les recompter. Il a déjà consigné plus de 250 bulletins sur un petit papier.


Source photo : Giphy

7. François Fillon s’est auto-embauché pour refaire l’aile Ouest de son manoir en défiscalisant ses heures supplémentaires

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. C’est bien là la devise de notre François préféré qui, après avoir dû subir l’incompétence de Pénélope pendant des années a décidé de changer de cap. Plutôt que de faire appel à un entrepreneur local, il a entrepris de refaire toute l’aile Ouest de son manoir lui-même, béton, maçonnerie, même la toiture. Une décision que certains investigateurs considèrent comme une tentative de défiscalisation.


Source photo : Giphy

8. Jacques Cheminade s’est inscrit aux épreuves pour devenir astronaute

Décidé à conquérir l’espace et la mer, Jacques Cheminade s’est inscrit en prépastronaute à Rennes, où il suit des cours de préparation à la survie en apesanteur et où il s’habitue à ne manger que des aliments lyophilisés. Le concours d’entrée à la cosmo-factory est prévu le 12 juillet. Bon courage.


Source photo : Giphy

9. Nathalie Artaud a racheté une entreprise de porte-voix en banlieue de Niort

Malheureuse de n’avoir pas suffisamment pu se faire entendre pendant la campagne, Nathalie Arthaud pense avoir trouvé LA solution. Le porte-voix. De fil en aiguille, Nathalie Arthaud s’est passionné pour cette technologie centenaire et jusqu’à lancer son propre modèle, le mégarthaud, qu’elle a breveté et dont les recettes lui ont permis d’acquérir une petite entreprise niortaise. Nathalie Arthaud vise le marché chinois.


Source photo : Giphy

10. Marine Le Pen a décidé de tout plaquer pour devenir danseuse en Russie

Elle serait devenue « la favorite du Tsar », selon un proche du Kremlin.


Source photo : Giphy

11. (Bonus) Macron est président

Au cas où vous ne sauriez pas.

La rencontre d’un homme et de son destin.

via topito.com