Top 10 des fils de pute IRL qui sont pires que tous les méchants de fiction, beau boulot

Dark Vador, Voldemort, Michael Corleone : ouais, ce sont des sacrés méchants. Mais je peux vous dire qu’ils ne jurent que par les véritables fils de pute de la mort dont on dresse ici la liste. Genre ils ont des posters d’eux dans leur chambre.

1. Les gens qui feraient tout pour ralentir la sortie du vaccin contre le Sida

Bon, ces informations sont à prendre au conditionnel, dans la mesure où il s’agit de l’argumentaire d’un laboratoire pharmaceutique en passe de développer un vaccin contre le sida et que le CNRS n’a pas répondu. Toutefois, il semblerait que le laboratoire Biosantech ait fait des avancées fulgurantes dans la recherche d’un candidat vaccin contre le virus du Sida, recherches interrompues sans sommation sur ordre du CNRS avec interdiction de communiquer sur leurs résultats. Pour les responsables du laboratoire, il s’agirait d’une manœuvre des tenants de la trithérapie qui auraient peur de voir les ressources liées à ce traitement s’effondrer en cas d’aboutissement des recherches. Il faut cependant rester prudent sur l’appellation fils de pute.

2. Martin Shkreli

L’année passée, Martin Shkreli, heureux détenteur d’un fond d’investissement, a racheté un laboratoire pharmaceutique. Sa première mesure a été de revaloriser le prix de vente d’un médicament de lutte contre la toxoplasmose, utilisé par les malades du cancer et du sida, de 5000% pour en établir le prix à 750 $. A la cool.


Source photo : Giphy

if(isMobile()) sas.render(‘45340’);

3. Bayer

On pensait que Monsanto était la boîte la plus méchante du monde. Depuis que Monsanto a été rachetée par Bayer, on s’est rendu compte que Bayer était la boîte la plus méchante du monde. Pour rappel, les pratiques de Monsanto, c’était quand même de laisser le vent déposer leurs semences brevetées sur les terres d’agriculteurs pour ensuite les attaquer pour utilisation illégale de brevet.

4. La Direction de cette entreprise de Singapour

Lors d’un exercice d’évacuation dans une entreprise à Singapour, 5000 employés évacuent les lieux. Une fois tous rassemblés à l’extérieur, ils entendent le message suivant :

« Chers employés – C’est avec émotion que je vous annonce que pour beaucoup d’entre vous c’était la dernière évacuation. A cause de la crise, nous nous séparons d’environ la moitié des effectifs. En rentrant, si votre badge ne fonctionne pas, c’est que vous faites partie de cette moitié, et vos affaires vous seront renvoyées par courrier demain. Nous avons agi de la sorte pour éviter de remplir les boîtes aux lettres de mails d’adieux par milliers, et aussi pour éviter des disputes dans les locaux. Nous vous souhaitons une bonne poursuite de carrière. S’il vous plaît entrez et tentez votre chance. »


Source photo : Giphy

5. Robert Coutney

Pharmacien réputé, Robert Courtney avait l’habitude de diluer ses médicaments de lutte contre le cancer dans de l’eau pour augmenter ses stocks et donc ses profits. 4200 personnes en ont fait les frais.

6. Cette entreprise belge

Un commercial belge en route vers Lyon s’est fait licencier par SMS en 2009. Le mec a reçu ça pendant qu’il était en bagnole. « Mes dernières instructions n’ayant pas porté leurs fruits, nous avons décidé de stopper toute collaboration. La notification de préavis t’a été envoyée ce 25 avril 2009 par recommandé. Nous nous chargeons d’annuler les rendez-vous de cette semaine et te prions de ramener voiture, ordi, GSM, cartes, … au bureau ce 28 avril après 17h00. Désolé pour cette décision dure mais liée à nos impératifs de résultats ».

Propre.


Source photo : Giphy

7. Le capitaine du Costa Concordia

Est-ce qu’on refait l’histoire ?

Allez, on la refait pas. Pour rappel, il s’est cassé du bateau échoué dès qu’il a pu en abandonnant tout le monde.

8. Hunter Moore

Fondateur du site IsAnyoneUp.com, Hunter Moore se faisait des couilles en or en hébergeant des photos et des vidéos de revenge porn, envoyées par des utilisateurs pour se venger de leurs ex. 350.000 visites par jour. Deux ans de prison pour Hunter Moore.


Source photo : Giphy

9. Philippe Berre

En 1997, Philippe Berre, un petit escroc, se fait passer pour Roger Martin, un pseudo-ingénieur chargé de faire redémarrer le chantier d’une bretelle d’autoroute, dans une région sinistrée de la Sarthe. En exploitant la naïveté et le désœuvrement local, Berre espère récupérer du pognon puis disparaître sans laisser de trace. Il est finalement arrêté et condamné à 5 ans de prison. Le film A l’origine de Xavier Giannoli, est tiré de cette histoire.

10. Hervé Vilard

Retiré de la garde de sa mère, Hervé Vilard a été recueilli à 15 ans par des prostituées. De là à dire que c’est un fils de pute…


Source photo : Giphy

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

if(isMobile()) sas.render(‘45341’);

via topito.com