Top 10 des fourmis les plus dangereuses du monde, celles qui pourraient te défoncer

Ces petits êtres répugnants que tu croises de temps en temps dans ta cuisine parce que tu n’es pas foutu de faire le ménage correctement ne sont pas si inoffensives que ça… Agressives, violentes et parfois même venimeuses, ces petites ordures veulent ta peau. Et nous allons te le prouver.

1. La Paraponera dont la douleur ressentie lors d’une piqûre est comparable à celle provoquée par un coup de fusil

Cette minuscule insecte insignifiant est capable de faire douiller n’importe qui pendant près de vingt-quatre heures. Le venin disséminée dans le sang attaque également le système nerveux et peut provoquer des spasmes musculaires. Une vraie connasse, cette fourmi. J’ai pas peur de dénoncer.

Crédits photo (creative commons) : © Hans Hillewaert

2. L’Iridomyrmex qui bouffe des animaux aussi bien morts que vivants, une vraie terreur

Vaut clairement mieux pas buter sur son nid, cette fourmi est très territoriale et elle n’hésitera pas à attaquer. Contrairement à certaines espèces, elle ne pique pas mais elle peut pincer très fort la chair avec ses mandibules pour vérifier si sa proie est vivante ou morte. Outch.

Crédits photo (creative commons) : fir0002

3. La fourmi d’Argentine qui s’en bats les steaks de virer ses ennemis hors de chez eux

Alors celle-là, elle est sans foi ni loi. Elle n’a aucun scrupule. Si elle a faim, elle n’hésitera pas à s’attaquer aux nids d’autres espèces pour y trouver nourriture et eau. La fourmi d’Argentine est une telle biatch qu’elle en est nuisible pour l’écosystème qu’elle envahit puisqu’elle bouffe et détruit tout. Un véritable calvaire.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

4. Les fourmis Siafu qui se déplacent par millions en détruisant tout sur leur passage

Elles n’ont pas de nids, elles se déplacent en colonie et s’attaquent à tout ce qu’elles trouvent. Leur seul moment de répit correspond au moment de la ponte où, pendant quelques jours, on laisse les larves se développer jusqu’à ce qu’elles aient atteint une taille suffisante pour suivre le reste du groupe. Par ailleurs, elles sont carnivores et peuvent s’en prendre à bien plus grand qu’elle : rats et lézards compris.

Crédits photo (creative commons) : Karmesinkoenig

5. La fourmi de feu qui émet des phéromones qui rendent violentes les autres fourmis

Lorsque quelqu’un marche sur leur nid, l’une d’entre elles va libérer des phéromones pour indiquer aux autres le danger potentiel et toutes vont s’en prendre au pauvre gredin qui a eu le malheur de trébucher sur leur maison. Lorsqu’elles piquent, la douleur est semblable à celle d’une brûlure d’allumette fraîchement craquée. La piqûre laisse ensuite place à une pustule blanche bien dégueulasse. Berk.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

6. La fourmi rouge moissonneuse dont la piqûre déchire vraiment sa mère

Justin Orvel Schmidt, un entomologiste américain, a créé une échelle de la douleur, l’échelle de Schmidt (logique) allant de 1 à 4 en fonction de la pénibilité endurée, et selon lui, celle de la fourmi rouge moissonneuse correspond à 3 sur 4. Immédiatement, une rougeur apparaît sur la peau et une sécrétion aqueuse et collante s’échappe de la piqûre. La douleur, quant à elle, est définie comme étant « grasse et persistante ». Et ça n’a pas l’air d’être très agréable du tout.

Crédits photo (creative commons) : T.K. Naliaka

7. La fourmi bouledogue d’Australie dont la vision supérieure lui permet de suivre au loin ses proies

Avec leurs grands yeux et leurs longues mandibules, ces saletés sont particulièrement bien armées pour vous attaquer en cas d’intrusion dans leur lieu d’habitation. Une seule piqûre de leur part et vous risquez la muerta (si vous y êtes allergique et que personne n’intervient néanmoins).

Crédits photo (creative commons) : dhobern

8. Les Pseudomyrmex qui défoncent tout ceux qui ont le malheur de s’approcher de leurs Acacias

Alors « défoncer » est un terme probablement un peu fort mais disons que ces fourmis s’attaquent systématiquement à toute espèce étrangère venant se poser sur les Acacias qu’elles protègent. Humains compris. Elles n’hésiteront pas à vous piquer. Ces grosses sal… vilaines.

Crédits photo (creative commons) : April Nobile

9. La Myrmecia Pilosula est l’une des plus dangereuses pour l’homme puisqu’il en est souvent allergique

Le venin de cette ***** de fourmi de ***** est particulièrement propice à provoquer des allergies chez l’homme. En Australie, cette espèce provoque 90% des réactions allergiques aux fourmis, ces dernières étant particulièrement violentes.

Crédits photo (creative commons) : en:User:Ways

10. Le générale Mandibule dans Fourmiz

Il fait trop reup’.

On espère que vous avez passé un merveilleux moment accompagnés de toutes ces merveilleuses photos de fourmis. Une bonne soirée à vous.

Source : Top10 listland; Records Insectes;

Source Image : Bernard Dupont/ Wikimedia


via topito.com