Top 10 des gens qui augmentent leurs prix le 1er janvier pendant que tu cuves, aie ça fait mal

J’espère que tu as bien dépensé toute ta thune hier soir pour fêter la nouvelle année parce que tu n’auras bientôt plus un centime, avec l’augmentation de l’ensemble de la tarification bancaire, postale et des différents services public privatisés. A croire que ton dossier s’épaissit et les frais de dossier avec. Mais vas-y on parle de ça plus tard, là je vois bien que t’as envie d’un café.

1. Ta banque

Les banques traditionnelles augmentent à mort leurs tarifs au 1er janvier 2017. D’abord, les frais de tenue de compte vont être généralisés à presque toutes les banques, et celles qui les pratiquaient déjà vont augmenter leur ratio de 13% en moyenne. Par ailleurs, les retraits dans les banques concurrentes seront facturés à la hausse. Enfin, le prix des cartes de crédit augmentera de 3%.

Je hais les banques. Ce sont des trucs qui te prennent de l’argent pour en gagner avec le tien.


Source photo : Giphy

2. Le gaz

Engie prévoit une hausse moyenne de 2,3% de ses tarifs au 1er janvier. Comme si t’avait besoin de gaz, vu ton état actuel, alors que tu nages en plein dedans.

Ceci était un jeu de mots de qualité moyenne.

if(isMobile()){sas.render(‘45340’);}

3. Ton assurance

Le tarif moyen des assurances auto devrait augmenter de 1,5% au 1er janvier 2017. L’assurance multirisque habitation devrait, elle, être plus chère de 2,5%. Ayez l’assurance que cet argent sera bien utilisé.

Ceci était un semi-jeu de mot de qualité moyenne. Ca va, moi aussi j’ai picolé hier.


Source photo : Giphy

4. Ce joint sur lequel on trouvait intelligent de tirer

Pourquoi, mais pourquoi est-ce que t’as décidé de tirer sur ce truc ? Tu sais PERTINEMMENT que tu supportes pas le joint, que ça te rend parano et que tu peux rien faire le lendemain. POURQUOI ? PARCE QUE T’ETAIS IVRE MORT, C’EST CA ? Débile.

En plus tu me l’as fait tourner, et je t’en veux à mort.

5. EDF

EDF s’apprête à rattraper des baisses antérieures à compter du début d’année 2017. 28 millions de foyers seront concernés par ces rattrapages qui devraient se chiffrer autour de 30 euros lissés sur l’année.

30 euros, ça fait 6 pintes, quoi.


Source photo : Giphy

6. Uber

Les tarifs d’Uber, qui ont déjà augmenté en octobre, devraient encore être revus à la hausse au début de l’année 2017. L’entreprise justifie cette hausse pour « améliorer la condition des chauffeurs en 2017. » Le type qui t’a ramené hier avait pas l’air bien, c’est vrai. En même temps, t’as vomi sur sa ronce de noyer.

7. La poste

Les tarifs du courrier augmenteront en moyenne de 3,1% au 1er janvier 2017. De toute façon, tes voeux, tu comptais les souhaiter par email, donc tu t’en fous. Par contre, pour tes arriérés de gaz, tu devrais faire des stocks de timbre en avance. Ah, il est trop tard.


Source photo : Giphy

8. Les médecins généralistes

La consultation passera à 25 euros à partir de l’année prochaine. C’est la réponse à une demande récurrente des médecins du secteur 1. Du coup, ta grippe peut te coûter cher.

9. Ce petit shot de vodka « pour la route »

En même temps, il était gentiment proposé, ce petit shot. En même temps, elle était vraiment dégueulasse cette vodka Leader Price. En même temps tu as bu la bouteille.

10. Les mutuelles

Les tarifs des complémentaires santé devraient connaître une hausse comprise entre 2% et 5% en janvier 2017.

C’est peut-être pas la gueule de bois. C’est trop fort pour être la gueule de bois. C’est sûr, c’est un cancer. Faut que t’envoies les papiers de la mutuelle.


Source photo : Giphy

11. (Bonus) Le Smic

Ah non. Lui, il bouge pas.

if(isMobile()){sas.render(‘45341’);}

via topito.com