Top 10 des hôtels pour les amoureux des animaux, bienvenue au royaume du poil de chien

Les dix hôtels de ce top ont deux points communs : ils proposent tous des chambres à des prix exorbitants et aiment tous les animaux. Des animaux que l’on peut observer de très près et qui parfois, font carrément partie du personnel. En Europe ou ailleurs, ces établissements ne font qu’un avec la nature, Ou presque….

1. Les Kimpton Hotels (États-Unis)

Il y a 60 hôtels de ce genre dans tous les États-Unis. Une chaîne qui aime tellement les animaux qu’elle a nommé un chien, le golden retriever Dakota, Directeur des Relations avec les Animaux de Compagnie. Les chiens et autres chats y sont bien sûr les bienvenus. Des lits et des friandises sont mis à leur disposition dans toutes les chambres.

2. Le Kakslauttenen Arctic Resort (Laponie, Finlande)

Si vous avez prévu d’aller voir le Père-Noël cet hiver, passez par son hôtel ! Un établissement qui comprend plusieurs fermes où vivent 400 chiens huskys, des rennes (logique) et des chats. L’établissement organise en outre des expéditions d’observation d’animaux dans la nature (et d’aurores boréales également) et il est bien sûr possible d’y faire des ballades en traîneaux.

3. Le Farm Sanctuary (état de New York, États-Unis)

Un refuge qui accueille plus de 500 animaux. Des cochons, des vaches ou des dindes qui s’ébattent en toute liberté, alors que les visiteurs, qu’ils soient de passage ou qu’ils louent une des chambres disponibles, peuvent leur rendre visite. Un hôtel où on mange bien entendu veggie.

4. Le Mandarin Oriental Boston (Boston, États-Unis)

Outre le fait de posséder le plus grand spa de la ville, cet hôtel met un point d’honneur à accueillir ses clients en envoyant en éclaireur ses deux golden retrievers. Si vous y passez, n’hésitez pas à demander Bonnie et/ou Tara ! Elles adorent jouer avec les pensionnaires.

5. Le Giraffe Manor (Nairobi, Kenya)

Un établissement de luxe, avec tout ce que cela sous-entend (y compris le prix), qui possède une particularité unique. Deux fois par jour, au petit-déjeuner et au goûter, des girafes sont invitées à pénétrer dans la salle à manger et peuvent être nourries. Cela dit, étant donné qu’il s’agit d’animaux sauvages et que personne ne force personne à faire quoi que ce soit, leur venue n’est pas non plus garantie sur facture.

6. Le Jumeirah Vittaveli (Maldives)

Un paysage paradisiaque, un hôtel de luxe et des hérons. Situé sur une île privée, l’hôtel reçoit en effet de régulières visites de plusieurs hérons. Les pensionnaires des 89 villas et des suites pouvant alors assister au nourrissage et recevoir à tout moment une visite impromptue de l’un des oiseaux.

7. Le Moonfleet Manor (Dorset, Angleterre)

Un hôtel situé au bord de l’océan où les visiteurs peuvent rencontrer le cocker Snoopy et ses copains les huit poulets. Faisant partie intégrante de l’équipe de l’établissement, les animaux ont pris pour habitude de visiter les clients et de jouer avec eux. Oui, même les poules !

8. Le Lapa Rios Eco Lodge (Péninsule d’Osa, Costa Rica)

Au cœur d’une nature préservée ce complexe hyper luxueux propose à ses clients d’évoluer parmi des toucans, des perroquets et quatre espèces de singes. Habitués aux humains, les animaux ne restent pas à distance et contribuent au charme de l’expérience.

9. Le Sanctuary Makanyane (réserve de Madikwe, Afrique du Sud)

Chaque suite de cet hôtel pas comme les autres est équipée d’une grande baie vitrée qui permet d’observer les animaux dans leur milieu naturel. Un établissement qui se targue de se trouver au milieu de l’habitat de ce qu’on appelle le Big 5, à savoir les lions, les éléphants, les léopards, les buffles et les rhinocéros.

10. The Manta Resort (Île de Pemba, Tanzanie)

Un hôtel qui propose la Underwater Room, soit une chambre immergée dans l’Océan Indien, d’où on peut observer toute la faune marine. Un spectacle unique qui rend forcément la télévision obsolète.

On économise et on y va ?


via topito.com