Top 10 des métiers où on fume le plus de weed, la fumette des pro

Attention cette étude repose sur des recherches effectuées aux Etats-Unis donc techniquement on ne peut pas vraiment l’adapter en France. On remercie par ailleurs Slate qui a récemment livré ce classement plutôt surprenant montrant le pourcentage de fumeurs de pétards par secteur professionnel.

1. La restauration : 32,2 %

Les gars fument à tire larigot entre deux services, en gros. L’étude ne précise pas vraiment de quelle restauration on parle donc a priori cela peut concerner autant les serveurs de MacDo qu’un chef cuistot dans un restaurant chic. Et il y a de quoi être surpris.


Source photo : Giphy

2. Les métiers de l’art et du divertissement : 27,5 %

Certes, ça englobe beaucoup de monde. A priori, on peut juste constater que ce secteur contient davantage de jeunes actifs ce qui pourrait expliquer cette forte consommation. A titre de comparaison en France, on compte 17 % de consommateurs dans les métiers des arts du spectacle.

3. La production : 20,8 %

Bon, c’est vague je vous le concède mais l’article original ne donne pas plus de précision.

4. La vente : 19,4 %

Là encore, on peut supposer que ce soit lié à la forte présence de jeunes gens employés dans le secteur qui sont donc plus porté sur la fumette.


Source photo : Giphy

5. Les services à la personne : 16,8 %

Bon. OK. Pourquoi pas. Peut-être qu’on a plus envie de fumer des ouinj (ouais je dis « ouinj » et je pense sincèrement que cette expression a des chances de revenir à la mode, je compte sur vous pour la diffuser auprès du grand public) quand on voit des malades tous les jours. Notons tout de même qu’en France, le milieu de la santé fait au contraire partie des secteurs les moins touchés par la consommation de pétard (ex æquo avec l’enseignement, l’administration publique et les services de ménages).

6. L’agriculture : 16,5 %

En effet, cela doit être pratique pour pouvoir cultiver ses propres plantations, on les reconnait bien là les agriculteurs fumeurs de pétards.

7. Le bâtiment : 16,5 %

Eh bien figurez-vous que la consommation de cannabis dans ce secteur semble être un vrai fléau. Avant c’était l’alcool, maintenant c’est les pétards et non seulement c’est ultra dangereux (les gars manipulent des grues ou se trimbalent à cloche-patte sur des poutres en suspension quelques dizaines de mètres au dessus du sol) mais en plus c’est très difficile à déceler. Une étude en France effectuée en 2010 révélait que deux salariés sur dix consommaient quotidiennement du cannabis. Un chiffre plutôt pas rassurant.

8. Le secteur juridique : 15,9 %

L’avantage c’est qu’ils peuvent se défendre tout seul comme des grands quand ils se font gauler, yay.

9. L’informatique : 13,2 %

Oui mais quand tu passes ta journée et ta vie entière devant un ordinateur ça doit faire du bien de s’en rouler un p’tit. Bon ça doit pas améliorer la qualité de tes neurones c’est sûr mais on ne leur jette pas la pierre.

10. Critique de cannabis : 100 %

Une véritable malédiction repose en effet sur ce secteur nouveau qui a vu le jour en Californie suite à la légalisation du cannabis. Malheur sur eux.


Source photo : Giphy

Et toi, est-ce que tu consommes des drogues illégales ? Dis-le nous en commentaire avec des photos afin que la police judiciaire puisse faire son travail.

Source :

Slate, L’Express , Europe 1

via topito.com