Top 10 des morts les plus connes de 2018, quand le ridicule tue

La mort, c’est jamais très marrant, et on ne saurait vraiment se réjouir de celles des autres. Cela dit, il y a des gens qui savent mourir avec panache et, il faut le dire, un peu de ridicule ou tellement de malchance que ça en devient drôle. Au moins laisseront-ils une jolie trace sur terre, tout comme leurs homologues et prédécesseurs de 2017.

1. La mort de Rajesh Maru

Ce pauvre Rajesh est mort en circuit court, à l’hôpital. Il est entré dans une salle d’IRM avec un réservoir à oxygène en métal. Le champ magnétique de la machine a attiré le mec à elle, a détruit sa main et déchiré le réservoir qui a commencé à déverser de l’oxygène liquide sur lui. Au final, il est mort d’un pneumothorax. C’était un employé de l’hôpital qui avait demandé à Rajesh, qui venait visiter un proche hospitalisé, de porter le réservoir.

2. Elaine Herzberg, en fait les conducteurs c’est pratique

Cette femme de 49 ans a été renversée par une bagnole sans chauffeur, en Arizona. Elle est donc officiellement la première victime d’une voiture-robot. Cet accident a motivé l’arrêt du programme de voitures sans chauffeur par Uber aux Etats-Unis. Maigre consolation.

Source photo : Giphy

3. Ateef Rafiq, la folie téléphone

Ateef Rafiq, 24 ans, se trouvait au cinéma dans sa ville de Birmingham quand il a laissé échapper son téléphone portable entre deux sièges. Il a voulu le ramasser et sa tête s’est coincée sous le repose-pied électronique du siège. Il est mort d’un arrêt cardiaque.

4. Sam Ballard, les leçons du passé

Un jour, Sam Ballard est mort. Rien ne laissait présager qu’il allait mourir, comme ça, à 29 ans. Si ce n’est que, 8 ans avant, pour honorer un pari avec des copains, il s’était goinfré une limace. Clac : Angiostrongylose. Ce passé qui ne passe pas.

5. Les victimes collatérales de l’affaire Skripal

La pauvre Dawn Dturges n’a vraiment pas eu de chance. Elle voulait offrir un flacon de parfum à son mec qu’elle avait trouvé dans une poubelle. Sauf que ce flacon, c’était celui utilisé par les agents du KGB pour flinguer Skripal : il contenait du Nowitschok. Les Russes sont vraiment vraiment méchants.

6. Quand un tueur en série meurt de manière ridicule

Le tueur en série allemand Egidius Schiffer (5 meurtres de jeunes femmes, quand même), a été retrouvé mort dans sa cellule. Il avait essayé de connecter son corps au réseau électrique de la prison pour se donner du plaisir sexuel. Félix Faure a bien changé.

Source photo : Giphy

7. La femme la moins chanceuse du monde

Ca se passe à Glasgow : Pauline Hunt, 49 ans, attendait une transplantation rénale depuis des années et des années. Elle est finalement appelée car un donneur s’est signalé et l’opération se déroule à merveille. Elle est officiellement guérie. Sauf que le rein qu’on lui a transplanté développe un cancer. Et Pauline meurt à cause de la maladie d’un autre.

8. L’affaire de la boule explosive

En avril, dans les Pyrénées-Orientales, on s’amusait bien. On se faisait même plez’, si l’on peut dire, avec une petite ambiance barbeuc et pétanque. Et le mec de 31 ans qui fanfaronnait près du barbecue a eu le malheur d’oublier une boule de pétanque à l’intérieur du feu. Ca a pété. Il est mort.

9. Quand le stress parental tue

A Lunel, en septembre, un mec a essayé de passer de son logement à un logement voisin occupé par son fils, sans que l’on sache vraiment pourquoi, en se faufilant à travers une minuscule fenêtre. Evidemment, il est resté coincé dedans et n’est jamais parvenu à s’extraire dans un sens ou un autre. Et comme personne ne répondait à ses appels, bah… Il est mort.

10. Le mec se retrouve coincé entre deux sièges d’une bagnole et meurt asphyxié

Un étudiant américain détenteur d’un mini-van s’est retrouvé coincé entre deux sièges à l’intérieur du véhicule, sans pouvoir s’en dégager malgré ses essais répétés. Personne ne l’a vu se débattre à l’intérieur. Il a appelé plusieurs fois la police qui ne l’a pas pris au sérieux. Il est mort asphyxié.

Mourir et être ridicule en plus, c’est vraiment pas cool.

Source : Wikipédia

via topito.com