Top 10 des noms de chats les plus donnés en 2018, c’est l’année du O les gars

Chaque année, l’assureur Animaux-relax.com dresse son palmarès des noms les plus donnés à nos animaux de compagnie préférés. Pour ça, ils se basent sur leurs fichiers clients, donc on va vous donner les noms les plus courants des chats qui ont une assurance. Il s’agit des matous qui ont des maîtres qui les aiment beaucoup (ou qui ont du pognon tout simplement). Cette année, c’était l’année du « O », mais certains noms résistent bien aux diktats officiels. La preuve pour le numéro 1…

1. Nala

Nala était déjà le nom le plus donné en 2017, l’année des « N », ce qui a une incidence sur sa popularité renouvelée en 2018. Il faut dire que c’est un bon nom, simple à prononcer, mignon, et qui en plus sort du meilleur Disney de l’univers : le Roi Lion. On est totalement d’accord avec cette première place.

Source photo : Giphy

2. Oreo

Comme le biscuit rond, oui. Les maîtres qui ont choisi ce nom pour leur chat ont un fort penchant pour les choses sucrées et ont décidé de respecter scrupuleusement la règle de l’année du « O ». Allez ça va c’est mignon et plutôt pratique pour appeler son chat quand il est planqué quelque part dans l’appart’ et qu’on ne le trouve plus.

Source photo : Giphy

3. Joy

La joie. D’accord. En réalité ce blase évoque bien plus la dépression que l’enthousiasme. On imagine mal Joy s’épanouir dans son lieu de vie et jouer avec ses petites balles qui font du bruit. Joy va finir obèse avec des problèmes de reins car il bouffe beaucoup trop et ne boit pas assez. Heureusement que Joy est assuré.

4. Oggy

Exactement comme le chat de Oggy et les cafards. Un chat somme toute assez gentil qui se fait harceler par des petites bêtes bien reloues. Si on voit un chat qui s’appelle Oggy, on lui fait plein de câlins et on le lâche plus jamais. Ok il nous détestera et il aura envie de nous griffer pour nous transmettre des infections graves mais tant pis.

Source photo : Giphy

5. Oups

Ah ouais. Des gens appellent vraiment leur chat « Oups » ? Vous vous imaginez crier « OUPS ARRÊTE DE FAIRE DES GRIFFES SUR CE FAUTEUIL » ou « OUPS NE JOUE PAS AVEC TON CACA » ? Non, c’est carrément impossible. Et le jour où les maîtres perdent leur chat, ils vont devoir mettre des pancartes dans la rue : « On a perdu notre chat Oups », c’est totalement ridicule.

6. Macfly

Mcfly, c’est soi un personnage de Retour vers le Futur, soit un groupe de rock anglais, soit un youtubeur. Macfly c’est une entreprise de trottinettes. On suppose que les gens qui ont appelé leur chat « Macfly » se sont gourés quand ils ont épelé le prénom parce que personne ne veut donner un nom de trottinette à son chat.

Source photo : Giphy

7. Noodle

Il faut vraiment avoir peu de respect pour son petit félin domestique pour l’appeler « nouille ». S’il pouvait vous baptiser en retour, il vous appellerait sûrement « connards ». Et il aurait amplement raison.

8. Griotte

Moooh c’est trop mimi « Griotte », ça fait penser au printemps, aux cerisiers en fleur, au retour des hirondelles et aux abeilles qui butinent. Mais tout ça, Griotte s’en fout. Elle passe son temps à dormir sur le canapé alors qu’elle a un arbre à chat immense que ses maîtres ont acheté pour 200 balles. Griotte est une sale race.

Source photo : Giphy

9. Gribouille

On est sur le prénom de chat le moins original de l’Histoire du chat à égalité avec « Moustache ». Et puis pourquoi « gribouille » en fait ? Parce qu’il gribouille sur ses petites feuilles avec ses petits crayons ? Ou alors en référence à cette marionnette un peu flippante qui joue toute la journée à « dessiner c’est gagner » ? On ne comprend pas et ça nous énerve un peu.

10. Opium

Le chat de drogués par excellence. Il sniffe de l’herbe à chat toute la journée et refait le monde en se disant que, quand même, l’Etat est un peu oppresseur et que ça serait mieux d’avoir plus de libertés dans la vie.

Source photo : Giphy

Et vous, vous l’avez appelé comment votre sale bête ?


via topito.com