Top 10 des œuvres de Banksy incroyables et méconnues, celles que vous ne connaissez sûrement pas

L’artiste Banksy a encore frappé avec de nouvelles œuvres à Paris. Comme on est vraiment fan de cet artiste on vous a sélectionné nos œuvres préférées. Et comme on vous aime bien, on vous a tout particulièrement choisi des œuvres moins connues, qui sortent des sentiers battus histoire de ne pas toujours se taper les mêmes. Celles-ci montrent encore que Banksy n’est pas qu’un artiste engagé mais avant tout le porteur d’un message de paix.

1. « Street pubis » *

* Pubis de rue. Dans cette oeuvre on voit bien que l’artiste a voulu jouer avec l’environnement urbain pour valoriser le corps de la femme et sa pilosité. Un engagement… au poil !

2. « Urinal world » *

* Monde urinaire. En s’adaptant à un décor urbain éphémère (en l’occurrence, une flaque d’eau), l’artiste graffeur de renom parvient à illustrer sa vision du monde… pas toujours très positive.

3. « Les ravages d’une surexposition aux rayons UV » *

* Les ravages d’une surexposition aux rayons UV. Banksy en bon artiste engagée n’hésite pas à s’emparer de cause de santé telle que le cancer et les dangers d’une exposition prolongée.

4. « Woman’s cunt »*

* La teuch des p’tites zoulettes. En prenant appui sur une bouche de caniveau, l’artiste à l’identité secrète dénonce le regard que portent les hommes sur l’appareil génital féminin.

5. « Femme fontaine Wallace » *

* Femme fontaine Wallace. Hommage aux lubrifications de nos mères, ces femmes qui nous ont mis au monde et à qui on doit la vie avant tout.

6. « Diarrhea » *

* Diarrhée. L’art c’est aussi un espace d’expression qui se doit d’abattre tous les tabous et d’explorer les zones d’ombre même les plus rebutantes.

7. « Free insult »

* Insulte gratuite. Dans cette oeuvre, le passant est invité à participer lui-même à la composition de l’oeuvre en se mettant alors dans la position de la victime volontaire.

8. « The invitation » *

* L’invitation. Les murs sont aussi là pour communiquer, partager… transmettre ?

9. « Facebook wall » *

* Mur Facebook. En jouant sur les codes du mur Facebook, Banksy fait de ce tas de pierre une oeuvre contemporaine qui parlera aux Millenials.

10. « Infinity » *

* Grille-pain. Oeuvre la plus monumentale de l’artiste, elle a nécessité en effet plusieurs millions d’hectolitres de peintures afin de rendre ce message monumental visible depuis l’espace (seulement un côté de la terre est lisible en revanche). Dommage que les dimensions ait été mal calculées et que le mot « méchant » se trouve scindé en deux. Dommage, ou génie ?

En espérant que ce top vous ait un peu plus ouvert les yeux sur le monde…

via topito.com