Top 10 des pays à visiter pour avoir une chance de croiser Depardieu (et lui demander un autographe)

Gérard Depardieu va s’installer à Alger. Dont acte. Décidément, gégé aime voyager partout où on peut lui servir 14 bouteilles de vin par jour, de préférence gratos. On l’aime bien Gérard, il est intelligent, sensible et sans doute le plus grand acteur français de tous les temps, mais on ne comprend pas toujours tout. On ne comprend pas comment un mec de Châteauroux qui a tout fait, tout vécu, des amours hétéro, homos, la picole, la fête et la vie, peut être pote avec Kadyrov. Non, on ne comprend pas.

1. L’Algérie

Apparemment, Depardieu va aller y habiter, mais pour des raisons autres que politiques. On ne sait pas donc s’il est ou non ami avec Bouteflika, mais ce serait pas étonnant dans la mesure où il est, comme il le dit : » Je déteste la politique et les hommes politiques ! Exceptés quelques amis dictateurs ». Surtout qu’il s’est affiché avec Deneuve à côté de lui en 2002 dans la tribune du stade d’Alger.

2. La Russie

Parce que c’est quand même un pays parfait pour les moujiks, la virilité, le zapoï à la cool tranquillou avec son pote Poutine, hey Vlad’ tu me files la nationalité ? Cool Raoul.

3. La Tchétchénie

Alors, ces deux-là, hein, inséparables, hein, les deux zigotos comme on les appelle, les deux loustics, là, toujours à déconner, toujours à faire les foufous, toujours dans les bons coups, à faire des farces ensemble, comme par exemple l’internement des homosexuels, franchement, s’ils étaient pas là on s’ennuierait.

4. L’Ouzbékistan

Ce qui est cool, c’est que Gégé n’hésite pas quand on lui propose un nouveau projet : par exemple, quand la fille du dictateur ouzbèke lui demande de chanter une chanson avec elle, Gégé dit banco. La politique, franchement, ça vaut pas les mots d’amour.

5. Le Kazakhstan

Une banque d’oligarques kazakhs ? Balek, dit Gérard : je fais leur pub, j’en ai rien à secouer, moi, je vais pas me triturer le tirlipon pour savoir si c’est moral ou pas de faire ça. Je vous dis : il est toujours oki doki.

6. La Belgique

En 2012, il était allé y vivre pour payer moins d’impôts. Dont acte. Au moins, la Belgique a le mérite de ne pas être une dictature. C’est presque un geste noble de la part de Gégé du coup.

7. Le Bélarus

Alexandre Loukachenko : « Gégé, tu fais quoi ce weekend ? »

Depardieu : « Rien, pourquoi ? »

Alexandre Loukachenko : « Ca te dirait de passer à la maison ? On boit des bières, j’invite des caméras, on apprend à faucher le foin ensemble… A la cool, quoi ! »

Depardieu : « Banco ».

Toujours partant qu’on vous dit.

8. Cuba

« Je suis resté vingt ans avec Fidel Castro, jusqu’au jour où il est tombé de son estrade. Ensuite, je ne l’ai jamais revu. On passait des nuits entières à discuter. » Mais à mon avis, depuis que Castro est mort, ils doivent moins se voir. Enfin à terme.

9. Uranus

Sisi, je vous assure. Auprès du dictateur interstellaire Zorglab X200, probablement.

10. En France

Faut bien cachetonner pour cette série de génie qu’est Marseille de temps en temps.

Le pire, c’est que je l’aime bien Gérard.

Crédit image de Une : Siebbi

via topito.com