Top 10 des plus gros excès de vitesse de l’histoire, pour ceux qui aiment les trucs qui vont vite

Les limitations de vitesse c’est quoi finalement à part un cadre restreignant notre liberté ? Une prison pour notre esprit ? Une cage pour notre âme ? Certes ça évite des milliers de morts chaque jour, mais bon la mort dans le fond c’est quoi finalement à part une liberté retrouvée ? Certains l’ont bien compris et ont tordu le cou aux limitations de vitesse. Mais genre un peu trop.

1. Un luxembourgeois est flashé pour à 914 km/h en Belgique

Pour vous donner une idée, nos avions volent à 900 km/h. Donc techniquement il est assez compliqué voire totalement impossible d’atteindre cette vitesse en voiture. Pourtant c’est ce qui est arrivé à cet automobiliste. Le gars a été un peu surpris certes il se souvient d’avoir grillé un peu de carburant mais il ne se souvient pas avoir non plus traverser les nuages. Pour l’instant l’info reste en suspens parce que ça ressemble plus à une erreur qu’autre chose. Mais c’est quand même stylé comme procès verbal.

Source photo : Giphy

2. Un chauffard en Suisse a été flashé à 324 km/h

Un record pas dégueulasse qui pour le coup ne résulte pas d’un erreur du radar comme dans notre histoire précédente. Sur une route limitée à 120 km/h c’est tout de même du beau boulot. L’automobiliste en soif de rapidité conduisait une Bentley Continental GT. En effet, il aurait galéré en Twingo.

3. Un petit 311km/h en Italie

Tout ça sur une route limitée à 130 km/h. Bon ça va. C’est pas le pire. Il a juste un peu abusé. Clairement ça ne méritait pas plus des 357 € d’amendes qu’il a écopés et du retrait de 10 points sur son permis.

4. Un TOUT petit 310 km/h en France

Le conducteur de l’Audi RS4, a eu moins de pot que son homologue italien puiqu’il a été condamné à un an de prison. Le truc moche. Parce qu’en prison, on peut pas rouler vite.

5. Un VRAIMENT TOUT PETIT 309 km/h en Angleterre

Ouiiiiiiiiiii boooooooon, la route était limitée à 100 km/h c’est vrai. On est quand même sur un excès de vitesse qui multiplie par trois la vitesse autorisée. C’est fort. C’est beau. C’est rapide.

6. Au Mexique, un enfant a été filmé en train de rouler à 100 km/h

Bon en terme de vitesse on a vu pire, c’est vrai. Mais le fait que ce soit un enfant de dix ans joue un peu. AH oui, et son père était sur le siège passager en train de jouer sur son portable. Pas ouf comme éducation. Enfin bon après nous on n’a pas d’enfants donc on juge pas hein.

7. Un automobiliste est flashé 19 fois en 27 jours en Belgique

C’est pas tant que l’excès de vitesse soit fou de dingue, le type en question roulait pas à plus de 150 km/h, mais il n’arrivait visiblement pas à se résoudre à limiter ses ardeurs. Résultat : 6000 € dans les dents et plus de permis.

Source photo : Giphy

8. Un automobiliste se fait doubler par sa propre voiture en Pologne

Oui c’est possible. La personne au volant roulant déjà pas mal vite, et sa remorque s’est détachée et a pris tellement de vitesse qu’elle a dépassé la voiture. On est sur un méta-excès de vitesse.

9. Un chauffard a semé la police en roulant jusqu’à 334 km/h

En même temps, si les policiers ont bien fait leur boulot dans le cadre de cette course poursuite, ils ont du eux aussi taper un pic de vitesse du même genre. Or il me semble que eux n’ont pas eu d’amende. Alors quoi, il y a des privilèges dans la police ? C’est ça ? C’EST ÇA ?

10. Un conducteur espagnol flashé à 224 km/ se défend en expliquant qu’il voulait tester « sa grosse cylindrée »

Une argumentation logique et acceptable de toute évidence. Ça ne méritait pas plus que les 750 euros qu’il s’est payé en amende.

Sources : Les Furets, Le Figaro, GQ

via topito.com