Top 10 des prénoms de garçons qui seront les plus donnés en 2018, pour ceux qui sont à court d’idées

YOUPIIIIIII ça y est !!! Il est enfin arrivé !!! Vous l’attendiez tous depuis plusieurs mois et c’est bon, il arrivé dans les bacs ! L’officiel des prénoms de 2018 vient de sortir. HOURRA ! On va enfin savoir comment appeler nos enfants selon les tendances. Une bonne grosse tendance pour les prénoms bibliques à relever. Hasard ? Coïncidence ?

1. Gabriel

Gaga, Gabi, Gabo… Le prénom Gabriel est en haut de la liste des prénoms qui devraient être le plus donnés en 2018. Un classique du name donc qui impose le respect dans la cour de maternelle mais aussi dans les dîners mondains.


Source photo : Giphy

2. Raphaël

Profitons-en avec le Raphaël parce que bientôt on ne pourra plus du tout l’orthographier de cette façon et passer au « rafael ».

3. Jules

Tant que c’est pas JUL moi perso ça va je valide. Et puis on commencait à être lassé des Julien, là au moins ça fait plus court, on oerd moins de temps à le prononcer ou à l’écrire ce qui est un gain de temps pour les porteurs du nom et ceux qui fréquentent ces porteurs du prénom. Un avantage indéniable.

4. Léo

Léo. Mouais. Ça ressemble trop au diminutif de Léopold ou Léonard ou Léoncien. J’y crois pas.

5. Lucas

Vraiment un prénom de merde jusqu’au bout de la ligne. On vous l’a d’ailleurs expliqué suite à une enquête juste et percutante sur les raisons de ne pas appeler son enfant Lucas, surtout quand c’est un garçon.


Source photo : Giphy

6. Adam

Pourtant Eve ne fait PAS DU TOUT partie des prénoms les plus donnés pour les filles en 2018. Alors vous m’expliquez ? Y’a pas un problème de parité là bordel ? Je suis juste dégoûtée et déçue.

7. Louis

Un prénom franchement pas original en France et à qui on a coupé des têtes. Donc perso je pense qu’il faudrait passer à autre chose parce que les Louis c’était marrant au début, ça nous a bien fait marrer mais maintenant ça suffit.

8. Liam

EUH. Ouais. OK. J’ai jamais croisé de Liam de ma vie. Je ne savais même pas que ce prénom existait. Je pense que l’Officiel s’est tapé un bon délire en mettant un prénom au pif pour voir si ça influencerait le choix des futurs parents.

9. Ethan

Prénom qui bénéficie d’un fort succès notamment grâce aux programmes de télé-réalité même si techniquement c’est un prénom d’origine hébraïque. On peut toutefois établir une corrélation entre l’usage répandu de ce prénom et l’usage répandu d’éthanol. Mais ce n’est qu’une supposition.

10. Chaise

Grosse surprise dans ce classement avec ce prénom mobilier qui se positionne effectivement en dixième position des prévisions. On était sur un presque quasi ex-aequo avec Véranda qui n’arrivera pourtant qu’en onzième position. Mais attendez, on peut aussi déjouer les prévisions hein, si on se met tous à faire des enfants qu’on appelle Véranda, si ça se trouve on pourra le faire remonter en huitième ou septième position et faire la nique à l’Officiel des prénoms.


Source photo : Giphy

Sources :

Le Figaro Madame

via topito.com