Top 10 des preuves que la belette est le meilleur des animaux, trop mim’s

Aujourd’hui notre stagiaire-graphiste et mascotte Belette s’en est allée vers de nouveaux horizons, et on est tous très tristes. Alors on a décidé de lui dédier ce top parce que maintenant on en est sûr : si Belette était la meilleure stagiaire, la belette est le meilleur animal du monde. Celui qu’on voudrait adopter pour la vie.

Ps : En vrai c’est illégal d’adopter une belette, faites pas les cons.

1. Elle est trop mimi

Avec son petit museau et ses moustaches toutes kikis, son ventre tout blanc et ses oreilles rondes, elle bat tous les autres animaux dans les concours de beauté. Même le koala et le panda roux sont jaloux de sa mignonnerie.


Crédits photo (creative commons) : Keven Law

2. Elle est douce

Elle a un pelage si doux que la dernière fois que j’ai touché mon chat après avoir caressé une belette, j’ai trouvé sa fourrure aussi rêche que du papier de verre.

3. Elle se nourrit de rongeurs donc fini les souris qui bouffent dans tes placards

La belette est très efficace contre les nuisibles. Elle leur pète la gueule. Et elle les bouffe. Elle est sans pitié. Avec ça chez toi, plus besoin d’acheter des produits toxiques dégueus pour te débarrasser des sales bêtes. Elle mange même les serpents, c’est quand même génial.


Crédits photo : De Vaclav Sebek

4. Quand elle meurt on peut utiliser sa fourrure pour s’en faire une belle écharpe

Et si t’en as plusieurs tu te fais aussi des gants et une petite chapka toute mignonne. Tu vas pouvoir passer l’hiver dans une chaleur agréable et dans l’odeur rustique de la belette.

5. Tu peux la faire combattre clandestinement et te faire un max de pognon

Dans des arènes glauques, contre d’autres bestioles, la nuit. La belette c’est violent sa mère, les crocs dans la gorge, tchak ! Tu peux parier toutes tes économies dessus, même un chat elle le dégomme.

6. Un panda ça prend trop de place dans ton studio alors qu’une belette c’est easy

1,65 mètres et 100 kg face à 20 cm et 100 grammes, on a vite fait notre choix. Bon d’accord c’est interdit de prendre une belette dans son studio, mais c’est pas de sa faute ça.

7. Belette veut dire « belle femme »

Une « belette », c’est une jolie jeune fille en français. Et en grec, si on remonte bien ça vient d’un mot qui voulait dire « nymphe ». Sachant que les nymphes c’était des divinités plutôt belles gosses, on est quand même sur un animal qui porte un nom assez cool.


Crédits photo : publicdomainpictures

8. Elle vit chez nous

On ne la trouve que dans l’hémisphère Nord et elle se plaît plutôt bien en Europe occidentale, donc pas besoin d’aller très loin pour la trouver. Un petit tour en forêt, et hop, une belette toute mimi.

9. Elle est à la fois diurne et nocturne

Elle est toujours disponible pour distribuer de la mignonnerie dans le monde et égayer nos esprits en mettant des paillettes dans nos cœurs.

Alaska Weasel

10. Elle nous fait penser à notre stagiaire Belette qui elle aussi est toute kiki mignonne tout plein

C’est quand même une preuve suffisante, non ?

 

Elle va nous manquer la Belette.


via topito.com