Top 10 des preuves que les Français sont des énormes chochottes, le pays des fragiles

En tant que bons Français, on se pense forts, invincibles, et capables de prouesses inimaginables. Sauf que non, en vérité nous sommes de véritables fragiles et un rien nous met au sol, K.O. technique, emballé c’est pesé, hasta la vista, à plus dans le bus.

1. Dès qu’il fait plus de 30 degrés il fait trop chaud et ça part en plan canicule

C’est pas un peu de sueur et de gens qui puent dans les transports en commun qui vont nous faire chier si ? Pourtant si tu as chaud c’est simple, tu te mets torse nu et c’est réglé.

2. Dès qu’il y a 1 cm de neige c’est la panique et les routes sont bloquées

Alors que dans des pays où la neige est éternelle, les gens roulent semi-remorque de 9 tonnes sans roue, avec des produits explosifs dans le coffre. En France s’il y a un flocon de neige, il n’y a pas école le lendemain.

Source photo : Giphy

3. Dès qu’il faut parler une langue, on se met à trembler de peur

Alors déjà en Français LV0 on est nul, mais quand il s’agit de parler anglais pour demander son chemin, on se met à bégayer et à répéter des mots en criant toujours plus fort, en espérant que la personne comprenne.

4. Il faut que l’eau soit à au moins 25°C pour qu’on veuille se baigner (sauf les Bretons)

Et encore on se mouille la nuque avant et parfois on met juste les pieds pour faire semblant. Au moins il y a les Bretons, qui eux se jettent dans la Manche en disant qu’une fois dedans elle est bonne. Merci.

5. On a fait la gueule quand on a perdu en finale de l’Euro 2016, alors que ce n’est que du foot

Ouin ouin on a perdu le foot, olala Eder il a été méchant alors qu’il joue à Lorient. Et 2 ans après on est champions du monde. Du coup il suffit de bouder pour avoir un titre c’est ça ? De vrais bébés.

Source photo : Giphy

6. On s’accroche au droit du travail alors que les autres vivent très bien sans

Les 35h ? Mdr.

7. Quand on se fait virer, on fait un procès

Alors qu’il suffit de se reprendre en main, de monter une startup dans le digital ou la communication, et de faire une levée de fonds à plusieurs millions d’Euros afin de devenir le plus jeune entrepreneur de l’année. C’est simple.

8. Ce français victimisé

Alors qu’en vrai, la chèvre tu lui fais une clé de bras, tu la soumets à même le sol et tu lui demandes de dire que c’est toi le maître. Oui c’est la même chose que tu faisais à ton petit frère ou à ta petite sœur.

9. Napoléon a arrêté sa campagne de Russie car son armée avait trop froid

Ça te dit quelque chose la bataille de la Bérézina en 1812 ? Eh bien si Napoléon n’avait pas été un fragile de Français, il aurait réussi à démonter les Russes et aujourd’hui tous les continents européens, asiatiques, et africains seraient à nous. C’est trop rageant d’être faible.

10. Hier je me suis coupé le doigt avec une feuille et j’ai pleuré

Au début ça allait, mais après j’ai vu un peu de sang, et j’avoue ça faisait trop mal, alors je me suis roulé par terre. Mais en vrai j’ai juste un peu pleuré hein, sinon je suis un bonhomme.

via topito.com