Top 10 des preuves que Mélenchon fait sa crise d’ado, de toute façon vous comprenez rien, vous le système

Docteur, on est embêté, avec ma femme, parce que depuis quelques mois on a l’impression que notre Jean-Luc nous échappe ; son humeur change tout le temps, il écoute plus rien de ce qu’on lui dit, il passe sa vie sur Internet, il lit plus, il aime plus rien, il a des obsessions étranges. Je vous dirais pas qu’on est inquiet, mais on ne sait plus quoi faire pour essayer de rentrer dans son monde. Il ne nous y accepte plus.

1. Quand il est fâché, il est fâché

Il y a quelques années, Jean-Luc a décidé que sa famille était trop pourrie et depuis, il est fâché fâché. Genre même quand son petit frère Benoît est venu le voir dans sa chambre pour lui dire qu’il le comprenait trop et que, s’il voulait, ils pouvaient descendre à table ensemble et mettre les parents devant leurs contradictions et leur dire leurs quatre vérités, Jean-Luc s’est contenté de remettre ses écouteurs en faisant genre il avait rien entendu et même que pourtant le CD de Manu Chao était fini depuis longtemps, mais JL a fait comme s’il connaissait par cœur les paroles de Clandestino et il a chantonné alors que Benoît essayait encore de lui parler.


Source photo : Giphy

2. Il passe son temps sur YouTube

Genre même quand Alexis Corbière vient le voir pour lui dire qu’il a meeting demain et qu’il faut qu’il se couche, Jean-Luc il s’en fout et il se reregarde sur YouTube, et même s’il est plus de minuit parce qu’il est grand et que y’a personne pour lui dire à quelle heure il doit se coucher et en plus même que c’est des conneries de dire qu’il faut pas passer sa vie devant des écrans. C’est pire que des conneries, d’ailleurs, c’est des conneries de vieux.


Source photo : Giphy

if(isMobile()) sas.render(‘45340’);

3. Il s’est découvert des passions que ses parents peuvent pas comprendre

De toute façon, il fait pas la gueule contre sa famille pour rien (et puis de toute façon c’est plus sa famille, mais passons) ; ses parents, ils comprennent rien aux nouvelles passions de Jean-Luc. Lui il a envie qu’on lui parle de conquête spatiale ou maritime, de dépassement des frontières, et les autres ils sont là à lui dire « revenu universel », « contraintes européennes » et Jean-Luc il s’en fout de ça, lui ce qu’il veut c’est qu’on l’écoute quand il parle de ses passions et il comprend pas comment il peut être aussi différent des autres membres de sa famille, à croire qu’il a été adopté ou un truc.


Source photo : Giphy

4. Il est trop rebelle

Avant il disait qu’il faisait partie du Front de gauche, avec son crew, et maintenant ses potes et lui ils disent que ce sont des insoumis, et ouais parce qu’ils vont pas commencer à se soumettre au diktat des parents trop chiants qui sont toujours à dire « arrête avec YouTube » ou « Viens à table qu’on discute un peu » ou « Si tu travaillais avec Benoît, t’aurais de meilleures notes dans les sondages », ouais, mais ils comprennent pas que Benoît c’est un suce-boules et il fait clairement pas partie du crew des Insoumis, c’est moi qui te le dis, parce que les insoumis on sait qui c’est et Benoît, bah, il est pas dedans, voilà, c’est dit, après tu peux faire un crew des suce-boules avec tes potes si tu veux, mais compte pas sur moi pour qu’on bosse ensemble.


Source photo : Giphy

5. Il veut plus lire que des BD

YouTube et des BD, c’est tout. Les livres, c’est un truc de vieux et lui il veut pas être vieux et quand il détaille ce qu’il fera quand il sera grand, et bah il le fait sous forme de BD parce qu’il sait que ça se lit beaucoup mieux et que c’est beaucoup plus cool et qu’en plus Benoît, lui, il sait même pas dessiner donc quand il s’agira de draguer France, qui adore les dessins (d’ailleurs elle a pris option arts plastiques, donc on va pas s’y tromper), et bah Jean-Luc il marquera des points alors que Benoît, lui, il marquera rien du tout du tout.


Source photo : Giphy

6. Il a accroché un poster du Che dans sa chambre

Et même qu’il vient de terminer la biographie du Che et il a trouvé ça trop cool et il a même écrit une lettre à Régis Debray pour lui dire qu’il le trouvait trop stylé et en plus le Che il a été tué par qui, je vous le mets dans le mille, par les Etats-Unis alors qu’il était trop stylé, aussi, le Che, parce qu’il pensait la liberté des peuples et qu’il voulait les aider à l’acquérir par eux-mêmes et qu’il avait une vision trop englobante de la société pour que tout le monde soit égalitaire, même si lui il était plus beau que les autres et plus intelligent, il s’en foutait, il voulait que les gens deviennent aussi beaux et aussi intelligents que lui et Jean-Luc, parfois, il pense un peu pareil même s’il l’avoue pas parce qu’il veut pas être traité de prétentieux par France.


Source photo : Giphy

7. Il insiste pour passer ses vacances tout seul

Toute la famille éloignée de Jean-Luc avait prévu de passer une journée au salon de l’agriculture et même que Jean-Luc, lui, et bah il a décidé de boycotter et pour les rendre bien jaloux, il est allé ailleurs passer sa journée, c’étaient ses premières vacances qu’il passait tout seul et il était pas peu fier parce qu’il s’en est très bien tiré en plus il s’en fout pour le train il avait emmené son baladeur avec Manu Chao dedans et puis la biographie du Che et peut-être qu’il allait que dans l’Oise, mais il avait l’impression de voyager rec-di vers les Caraïbes et ça lui a plus, ça à Jean-Luc et en plus les autres ils étaient dans un genre de village vacances de l’agriculture alors que lui il faisait du camping sauvage tellement plus près de la vie et des gens que c’est mieux.

8. Des fois, il a comme des retours de trucs de l’enfance

Non, mais il est grand, hein, attention, c’est plus un bébé et il veut que ça soit bien clair que c’est plus un bébé, mais des fois quand même il a envie d’être rassuré genre quand il a des bonnes notes dans les sondages, il aime bien le dire et qu’on lui dise que c’est bien, et puis il a dit à tout le monde qu’il avait laissé ses peluches au grenier, mais il en a quand même gardé une, sa préférée, il l’appelle Chegara parce que c’est comme ça qu’il disait Che Guevara quand il était petit, et il l’a cachée sous son lit mais genre loin pour que les autres la trouvent pas et des fois quand il fait des crises d’angoisse avant un meeting, il sort Chegara et il lui fait un gros câlin et après ça va mieux.


Source photo : Giphy

9. Il change tout le temps d’humeur

Genre il paraît que c’est les hormones, c’est normal, mais d’un coup il est tout bougon et ensuite il est trop content il sourit et il se marre, et des fois quand on l’agresse ça passe sur lui et le coup d’après il est super sensible et ça le blesse et il contre-attaque en disant des méchancetés mais il les pense pas, c’est juste qu’il a du mal à gérer déjà qu’en ce moment les notes ça va pas hyper fort et en plus il est trop en galère dans sa drague avec France qui arrête pas de lui mettre des stops. Faut le comprendre, un peu.


Source photo : Giphy

10. A part lui, tous les autres sont « trop nuls »

Genre ils sont tous les mêmes et y’a que lui qui peut changer les choses parce que si tu comptes sur Emmanuel le fayot dont les parents sont maxi-riches, Benoît qui est un suce-boules de première et qui fait semblant qu’il est cool alors qu’on sait très bien qu’il vient d’une famille pas cool ou les autres tocards genre Philippe et Nathalie qui sont même pas capables de répondre quand on leur dit bonjour, et bah c’est presque sûr que l’autre Marine elle va être déléguée de classe alors que lui, il a le meilleur programme et il comprend pas pourquoi il a beau le répéter, les autres ils font comme si c’était pas vrai et y’en a même qui disent qu’il devrait être plus pote avec Benoît pour faire un ticket alors que Benoît c’est un copieur, mais il s’en fout parce que les justes gagnent à la fin.


Source photo : Giphy

Là, Jean-Luc est enfermé dans sa chambre. Il boude. Pas sûr qu’il vienne manger.

if(isMobile()) sas.render(‘45341’);

via topito.com