Top 10 des races de chiens qui vivent le plus vieux, les vétérans de l’espèce canine

On avait déjà établi un classement des chiens les plus intelligents. Mais pourquoi ne pas réaliser un combo la prochaine fois que tu en adoptes un en choisissant un clebs qui te surpasse intellectuellement et qui pourra potentiellement te survivre ? Hein ?

1. Le Chihuhua, de 15 à 20 ans

C’est le chien qui est doté de l’espérance de vie la plus longue on the world stage. Sûrement la conséquence des longues heures qu’il passe dans le sac à main de sa propriétaire. Oui car ce merveilleux clebs est clairement l’apanage des vieilles dames. Ne vous fiez pas à leur petite taille, ils sont féroces.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

2. Le Caniche, de 12 à 19 ans

Malgré sa coupe « à la lionne », ce toutou est -et ce fut l’une de mes plus grandes surprises lorsque je fis mes recherches- à la fois l’un des plus intelligents de son espèce mais également de ceux qui vivent le plus longtemps. Un tel cumul de qualités dans un si petit corps n’est, de toute évidence, pas négligeable.

Crédits photo (creative commons) : Tim Wilson from Blaine, MN, USA

3. Le Yorkshire Terrier, de 12 à 18 ans

Peu de choses à dire sur ce chien, si ce n’est que les barrettes roses à poids blancs lui vont à ravir. Sachez, par ailleurs, que cette race vient du comté de Yorskshire (Angleterre), étonnant n’est-ce pas ?

Crédits photo (creative commons) : Manuel González Olaechea

4. Le Spitz Nain, de 12 à 16 ans

Également nommé « Loulou de Poméranie », ce petit toutou était au début du 20ème siècle considéré comme le « chien de concierge » typique que tout gardien/gardienne d’immeuble se devait d’avoir. Paye tes clichés.

Crédits photo (creative commons) : Vindhyana

5. Le Teckel, de 12 à 16 ans

Le Teckel était initialement utilisé pour la chasse aux blaireaux. Un conseil donc, si vous vous faites embêter dans la rue, n’hésitez plus et adoptez-en unnnn !

Crédits photo (creative commons) : Tony Alter from Newport News, USA

6. Le Jack Russell Terrier, de 13 à 16 ans

Ce chien pose probablement mieux que toi en photo sur la plage. No offense. En 1819, le Pasteur John Russell passionné de chasse à courre, souhaite s’accompagner du chien le plus courageux, tenace et fort, il décide alors d’élever des terriers et procède à des croisements dont résulteront ces petites bêtes surexcitées.

Crédits photo (creative commons) : Steve-65

7. Le Shih Tzu, de 10 à 16 ans

Malgré leur nom quelque peu agressif si vous ajoutez le préfixe « chteu », ces chiens sont très endurants et fidèles à leur maître. Par contre, ce sont de gros gros relous rebelles et qui n’obéissent pas toujours très bien. Leur signe du zodiaque serait un adolescent en pleine crise de puberté.

Crédits photo (creative commons) : Melanie Dullinger – White Magic Kennels

8. Le Bouvier Australien, de 13 à 15 ans

Le Bouvier Australien est particulièrement vif. Il a besoin de faire beaucoup de sport et de bouger tout le temps. Le genre de chien qui s’accouple avec ta jambe quand tu rentres du boulot. C’est beau l’amour.

Crédits photo (creative commons) : Zingpix

9. Le Lhassa Apso, de 12 à 14 ans

De prime abord, on ne soupçonnerait certainement pas ce chien d’être le fruit d’une relation transgressive entre une chèvre et un lion (mmh, j’ai sûrement louché en lisant sa page wikipédia), mais son nom originel qui est « Apso Seng Kyi » provient de « Apso » qui est une contraction de « Rapso » signifiant « chèvre » en tibétain (mon option LV4), tandis que l’expression tout entière se traduirait par « chien rugissant comme un lion »…

Crédits photo (creative commons) : Micov

10. Le Corgiiii, de 12 à 14 ans

La Reine d’Angleterre en a possédé une trentaine depuis qu’on lui en a offert un premier en 1944. Aujourd’hui, elle n’en a plus qu’un prénommé « Willow » comme la fille de Will Smith, cette précision est de toute évidence nécessaire. On propose donc d’appeler les prochains gosses à naître « Nemo » (chien d’Emmanuel Macron).

Crédits photo (creative commons) : CC-BY-SA-3.0

Si votre chien ne fait pas partie de ce top, vous pouvez quand même continuer à l’aimer.

Source Image : Wikipédia

Source : Sciences et Avenir, Wamiz, IHeatdog Wikipédia


via topito.com