Top 10 des raisons d’avoir un chat et un bébé, les deux sont aussi chiants l’un que l’autre

Avoir un bébé, c’est chaud. Avoir un chat ET un bébé, ça peut vite tourner à l’apocalypse. Alors qu’en fait, ça peut être carrément cool d’avoir les deux ensemble, il faut juste voir le côté positif des choses. On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l’Homme, mais c’est parce qu’ils ne savent pas que les chats ne sont pas que des gros branleurs, ils peuvent être aussi super utiles.

1. Ils peuvent jouer ensemble

Un chat, c’est un peu con, il faut bien l’avouer. Tu lui agites un bout de ficelle devant la gueule, et il devient hystérique. Sauf que tu n’as pas que ça à faire de tes journées, c’est évident. Alors qu’un gosse, qui ne fait que dormir, manger et faire caca, à plein de temps à perdre devant lui. Il peut très bien se charger d’agiter un truc devant le chat pendant des heures, sans se lasser. C’est pratique en plus, ça l’occupe, et pendant ce temps tu peux faire tes mots croisés pépouze.

2. Le chat sert d’alarme en cas de problème

Ton chat, s’il n’est pas trop trop con (ça peut arriver), va user de son instinct de félin pour t’avertir en cas de problème avec ton gamin. Il peut venir te voir si jamais ton gosse hurle et que tu ne l’entends pas, et il peut venir te marcher sur le visage si jamais tu ne veux pas te lever le matin alors que ton môme est réveillé depuis déjà 1/2 heure. Pratique.

3. Ils peuvent s’échanger les croquettes

T’as oublié d’acheter du lait en poudre ? C’est pas grave, ton chat peut partager son bol de croquettes. Je dis pas que c’est ce qu’il y a de plus sain en terme de nourriture, mais au moins il pourra se faire les dents avec. Saveur saumon ou poulet, chacun ses préférences, on ne va pas faire la fine bouche non plus.

4. Il pousse le bébé à marcher à 4 pattes

Ton môme rechigne à se déplacer tout seul ? Il est trop flemmard pour aller d’un point A à un point B ? Faites entrer le chat, que dis-je, la Bête, et le voici qui trottine derrière lui en espérant naïvement pouvoir lui choper la queue.

5. Il sert de peluche

T’es trop radin pour offrir une peluche renard ou panda à ton gosse ? C’est pas grave, ton chat avec son poil tout doux peut parfaitement faire l’affaire. Je ne suis pas sûre qu’il sera méga consentant, mais au moins tu auras fait des économies chez Toys’R’Us, faut pas venir se plaindre hein.

6. Ça calme les crises de larmes

Ton môme est inconsolable, et tu ne sais pas quoi faire pour qu’il arrête de pleurer ? Il ne veut jouer avec rien, et se contente de hurler ? Présente lui ton chat, et les larmes vont miraculeusement disparaitre. Il sera bien trop occupé à essayer de lui manger les oreilles pour penser à chouiner.

7. Il sert de cobaye

Quelle est la capacité d’étirement des pattes arrières d’un chat ? Qu’est ce qui se passe si tu fourres directement des croquettes dans la gueule du minou ? Les moustaches ont-elle vraiment une utilité ? Qu’est ce qui se passe si on met du scotch sur le flanc de l’animal ? Demande à ton gamin, il commence à être bien calé sur le sujet.

8. Il peut jouer à la poupée

Ton gamin en panne d’inspiration pour une nouvelle connerie, sera ravi de pouvoir vêtir ton chat de son petit body de naissance que tu n’as pas eu la jugeote de ranger. Et te voici donc avec un chat déguisé, le regard paniqué, et un gamin heureux de sa nouvelle passion pour la mode féline. Bon on précise que ça serait pas mal d’apprendre à votre gosse à respecter un peu le malheureux chat de la maison.

9. Il peut jouer au vétérinaire

Il faut encourager les enfants à trouver leur voie, non ? Et quoi de mieux que de commencer dès la plus tendre enfance ? Ton enfant va pouvoir lui faire un garrot, lui bander la patte, écouter son coeur avec un stéthoscope en plastique et lui appliquer une bonne couche de crème hydratante sur le front, pour être sûr qu’il ne se dessèche pas.

10. Il peut lui prêter sa litière

Si tu en as marre de changer les couches de ton môme, laisse donc ton chat lui apprendre à être propre. Il pourra au moins avoir des toilettes à sa taille, gratter la litière quand il a fini et en foutre partout, et surtout, tu n’auras plus à changer de couches puantes, tout sera au même endroit. Je te fais gagner du temps là, mais ne me remercie pas.

Et vous, vous avez un chat ? Il est toujours vivant après tout ça ?


via topito.com