Top 10 des raisons de porter un gilet jaune, un look trendy pour l’hiver

Kikoo les p’tits choux ! Alors voilà nous on n’a pas trop suivi l’actualité ces derniers temps parce qu’on était trop occupé à poster des stories sur Instagram, en revanche ça fait depuis quelques temps qu’on voit plein de gens à la télé qui portent des gilets jaunes. Alors est-ce que ce serait pas le moment de reconsidérer ce vêtement trop mal jugé jusque là et d’en faire un atout ultra fashion pour franchir l’hiver et la période des fêtes.

1. Le jaune va avec tout, c’est clairement un anti fashion-faux-pas

En plus, c’est une couleur chaude et estivale qui ne manquera pas de rappeler les rayons de soleil du mois d’août croisés au bord de l’orée du bois.

Source photo : Giphy

2. C’est pratique pour ne pas se faire écraser en vélo

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le gilet jaune est un vêtement de sécurité à haute visibilité. ses bandes réfléchissantes te rendent ainsi visibles même dans la nuit devant les phares d’une voiture. Les gens qui portent des gilets jaunes auraient ainsi une forte tendance à survivre par rapport aux autres.

3. L’absence de manches permet une plus grande flexibilité des bras

Très pratique en effet pour se mouvoir correctement, le format du chasuble permet de bouger le bras droit, mais aussi le bras gauche de manière latérale ou de haut en bas, ou même en diagonale si vous avez des activités particulièrement spécialisées à effectuer.

4. C’est plutôt pas très cher

Attendez… 8,5 € le gilet ! C’est carrément une affaire ! Même en soldes vous aurez du mal à trouver un gilet à ce genre de prix.

Amazon, le meilleur site de la vente de les gilets jaunes

5. C’est obligatoire d’en avoir un dans sa voiture

Donc si tu en as toujours un sur toi au moins tu es sûr d’être dans la légalité. En revanche, n’oublie pas d’avoir également ton permis de conduire.

6. Ça fait toujours une couche en plus, et avec la baisse des températures crois moi c’est pas négligeable

Bah oui parce que je vous signale qu’on est bientôt en hiver, et en hiver il se passe quoi ? Il se passe le froid ! Alors on ne lésine pas sur les couches de tissus accumulés sur son petit corps pour avoir bien chaud.

7. On t’en a offert un pour ton anniv et tu te sens obligé de le porter pour faire plaisir à ton oncle

Oui parce que c’est ton oncle qui t’en a offert un justement pour ton anniversaire. Et comme il habite pas loin de chez toi, c’est le gros malaise quand tu sors sans porte le fameux gilet, tu as peur de le croiser et de le vexer inéluctablement ce qui entraînera une sale ambiance au prochain repas de famille.

8. Ca peut servir aussi de bavoir quand tu manges

Le gilet jaune est 100 % polyester et le plus souvent en matières imperméables ce qui permet de se nourrir salement sans jamais salir réellement tes vêtements et ainsi rester propre physiquement mais aussi moralement.

9. C’est pratique pour boucher l’espace sous ta porte d’entrée quand il fait froid

Très malléable, le gilet jaune peut également être chiffonné et roulé de façon à servir de bouche trou pour caler une table bancale, ou boucher le trou d’un courant d’air.

10. Euh HELLO, Karl Lagerfeld en porte un, ça veut tout dire kwa !

Et quand même le mec il a prouvé qu’il avait vachement bon goût enfin perso moi je le suis quoi.

J’y l’ai John ! Comme on dit.

via topito.com