Top 10 des régions avec le plus de Miss France, miss and love

Ayé. Le palmarès des Miss France est enfin tombé. On attendait cette information avec une impatience rarement égalée. Non pas parce qu’on aime mater des meufs à poil dire ce qu’elles pensent de la paix dans le monde et de l’écologie, mais surtout parce que c’est l’occasion comme chaque année de fêter nos belles régions, nos terroirs, ces viviers de l’âme française qui, dans une mondialisation galopante continuent de nous faire rêver par leurs charme millénaire.

1. Île-de-France : 16 miss

Seize miss en Île-de-France. Soit un rapport de 16 miss pour 10 millions d’habitants, soit 0.0000016 miss par habitant. C’est peu mais c’est déjà beaucoup en faveur de la paix dans le monde.


Source photo : Giphy

2. Nouvelle-Aquitaine : 10 miss

Comme d’Artagnan, dix miss sont venues en Nouvelle-Aquitaine pour conquérir Paris et comme d’Artagnan elles ont combattu à la pointe de l’épée les préjugés qui pesaient sur le Béarn et les maillots de bain, raison pour laquelle nous leur tirons notre chapeau.

3. Grand Est : 9 miss

Neuf miss sont issues de notre Grand-Est pour lequel rappelons-le, nous avons mené trois guerres afin de le rendre aux Allemands. L’excellente santé des filles de l’Est serait dûe à la consommation massive de flammekueche mêlée à un régime drastique de choucroute. Quelle belle peau !

4. Auvergne-Rhône-Alpes : 7 miss

Rome avait 7 collines, la Bible 7 péchés capitaux, et nous avons tous 7 doigts. L’Auvergne, elle quand elle s’allie avec sa puissante voisine de Rhône-Alpes, compte 7 femmes d’exception qui ont fait rayonner les volcans et les quenelles à Paris et dans le monde de leurs cheveux ondulés.

5. Provence-Alpes-Côte d’Azur: 7 miss

Qui a dit qu’il n’y avait que des vieilles peaux en PACA ? Qui a dit qu’il n’y avait que des cagoles en PACA ? Saint-Tropez, Riviera : au luxe des mâts anciens se mêle le charme tout hâlé des jeunes filles en fleurs à l’accent chantonnant. Et quand elles parlent de la garrigue, plus que le chant des cigales, c’est l’appel de la grande beauté qui nous parvient depuis les livres de Pagnol.


Source photo : Giphy

6. Occitanie : 7 miss

Langue d’Oc ou langue d’Oil ? Languedoc pour ces 7 intrépides représentantes de la France qui brillent tellement qu’on dirait du strass ! Aimez-vous les uns les autres disait jésus. Nous, nous aimons aimer les femmes de Montpellier, poil au nez.

7. Bretagne : 6 miss

Une légende raconte que six jeunes infantes plongées des leur plus jeune âge dans un tonneau d’alcool ont été retrouvées sur l’Île-de-Bréhat et que leur chant mystérieux attirait les marins. C’est de cette histoire qu’Homère s’inspira pour l’épisode des sirènes. Telles ces 6 nymphettes, les miss de Bretagne sentent bon le beurre salé.

8. Normandie : 6 miss

Les vaches made in Normandie. Les pommes made in Normandie. Et les filles aux joues rouges made in Normandie. Joues rouges ou pas joues rouges, de Cherbourg jusqu’à Dieppe elles font tourner les têtes, ce sont nos miss normandes.

9. Hauts-de-France : 6 miss

On dit des gens du nord qu’ils ont dans le cœur le bleu qu’il manque à leur décor, on le dit. On dit des gens du nord qu’ils sont consanguins et incestueux, on le dit. Pourtant, il est de notoriété publique que les enfants d’inceste ont de drôles de têtes. A croire au vu de nos six miss que tous ces on-dit ne sont que des ragots.

10. Bourgogne-Franche-Comté : 4 miss

Comme quoi en Bourgogne il n’y a pas que des escargots.


Source photo : Giphy

Ce top a été écrit avec la douce collaboration de ThomasG, ami des mots mais surtout ami des mous.

Source :

Wikipédia

via topito.com