Top 10 des religions les plus pratiquées, celles qui rassemblent le plus de fidèles

7 milliards d’êtres humains, 5.5 millions de dieux, une répartition contrastée.

Direction l’Olympe, où nous retrouvons Zeus. Ce jeune entrepreneur de 4.500 ans a eu projet fou : créer une religion avec tous ses amis. Au début, personne n’y croit, mais en seulement quelques millénaires, la mythologie prend. Jusqu’au début des années 0, où sa petite entreprise est très durement touchée par la concurrence d’un concurrent révolutionnaire, dirigée par un certain Jésus-Christ.

Voici leur histoire.

1. Sunnites – 1.5 milliard de fidèles

En regroupant près de 90% des musulmans du monde, ce courant a réussi à devenir la religion la plus pratiquée au monde. J’imagine qu’il faut dire bravo pour cette première place ? Bravo alors.


Source photo : Giphy

2. Catholiques – 1.2 milliard de fidèles

Même si, en tout cas en France, la population catholique coïncide étrangement avec celle qui est à la retraite, cette religion reste au top du rap game au niveau mondial. On verra dans 20 ans.

3. Hindouistes – 982 millions de fidèles

Parmi les plus vieilles religions du monde, l’hindouisme réussit à survivre sans Eglise et sans fondateur connu. Avec une grosse base en Inde, c’est tout de suite plus facile d’être nombreux que quand ta religion vient de Monaco.


Source photo : Giphy

4. Non-religieux – 684 millions de pas fidèles

A peine un humain sur 10 n’a rien à branler de ce qu’il se passe là-haut. Ça fait quand même pas beaucoup.

5. Bouddhistes – 510 millions de fidèles

Un demi-milliard de personnes vénère des statues d’un mec un peu grassouille mais qui a quand même bien l’air sympa. Oui, on sait que le grassouillet c’est pas vraiment Bouddha, mais quand même.


Source photo : Giphy

6. Protestants – 440 millions de fidèles

Et sur les 440 millions, t’en places une bonne partie aux Etats-Unis. C’est tellement important là-bas que le président est plus ou moins obligé de l’être.

7. Orthodoxes – 280 millions de fidèles

Et face aux USA, je vous présente la Russie. Par contre, aucune idée si ce bon vieux Poutine est obligé de déclarer sa foi.


Source photo : Giphy

8. Agnostiques – 280 millions de pas vraiment fidèle, pas vraiment rien non plus

Ceux-là, c’est ceux qui n’ont pas de religion particulière, mais qui pensent quand même qu’il y a un truc là-haut. Mais bon, tant qu’ils n’auront pas d’apparition, il y a peu de chances qu’ils changent d’idée.

9. Chiites – 150 millions de fidèles

Je suis bien content qu’ils ne soient pas juste à côté des sunnites dans ce top, parce qu’apparemment, ils s’aiment pas trop ceux-là.

10. Athées – 136 millions de rien du tout du tout tu me saoules avec ton dieu

Faut pas les confondre avec les non-religieux, ceux-là. Ils ne sont pas simplement non croyants, ils sont opposés à l’idée de religion. C’est presque une pensée politique.


Source photo : Giphy

Allez en paix.

Source : Wikipédia

via topito.com