Top 10 des signes que tu n’es rien selon Macron, espèce de pauvre merde

Le problème, quand on a une pensée trop complexe, c’est qu’elle est souvent mal comprise. Prenez l’opposition rhétorique du président entre les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien ; elle a déclenché une levée de boucliers généralisée. Alors même qu’il existe bel et bien des gens qui ne sont rien et qu’on croise dans les gares ! La preuve.

1. Tu n’as pas monté de start-up

Ou alors une seule, et elle n’a pas CARTONNÉ. Et tu n’as pas réinvesti la thune dans un autre projet ; tu l’as gardée. Pense-petit, va.

2. Tu ne prends pas un train pour New York

Non, toi t’es à la gare pour prendre une ligne régionale vers Vélizy-Villacoublay. Le néant, quoi.


Source photo : Giphy

3. Globalement, tu n’as pas réussi

Ni ta grille de Sudoku, ni à devenir riche, ni même une seule fois à finir un Rubik’s cube. C’est simple, on en vient à douter de savoir si tu as eu ton bac ou si tu as déjà rempli un seul objectif que tu t’étais fixé. Par objectif, on inclut « manger à heure fixe » ou « arrêter de fumer », hein, mais rien à faire, tu es mauvais en tout.

4. Les gens ne te voient pas, ne te parlent pas, à part un enfant blond dans un film de 1999

Comme l’impression d’être un fantôme.


Source photo : Giphy

5. Tu n’as pas voté Macron

Tu as soit voté pour un des tenants du rien-branlage, soit voté pour un bandit de grand chemin à sourcils épais, quoiqu’il en soit, tu n’as pas voté pour la France qui réussit et cette décision t’a condamné à être un gros nul invisible qui a tout raté, mais à mon avis tu y étais condamné depuis ta naissance.

6. De toute façon, tu ne portes pas de costard

Il faut se lever le matin pour aller bosser et pouvoir se payer un costard, je te rappelle. Si tu ne te lèves pas le matin, c’est probablement que tu ne comptes pas beaucoup dans le game. CQFD.


Source photo : Giphy

7. Tu voyages en seconde

Oh le mec il voyage en seconde, la honte, putain la honte il voyage en seconde le mec, t’as vu ? Le mec il voyage en seconde, pas en première, en seconde, tu sais, la classe où y a que des gens qui sont rien du tout du tout, alors qu’en première y a plein de gens qui réussissent. T’ES NAZE.

8. Tu es Manuel Valls

Tu n’es plus PS et tu n’es pas LREM ; tu n’es RIEN. TU N’ES RIEN, MANUEL.


Source photo : Giphy

9. Tu n’as pas le statut cadre

Déjà que les cadres sont pas tous grand’chose, mais alors les non-cadres, c’est simple, moi j’ai un filtre qui m’empêche de les voir. Je te promets, quand je leur rentre dedans dans la rue ou dans une gare sans faire exprès, je ne m’en rends même pas compte. Transparents les mecs. Je me demande comment leurs employeurs pensent à leur verser leur tout petit salaire régulièrement, parce que moi ça me passerait au-dessus de la tête.

10. Tu n’as qu’UN métier

Oh le nul ! Oh le mec il n’a qu’un métier ! Alors qu’il pourrait en avoir plusieurs et dire « j’ai plusieurs casquettes » ! Pour ça, il suffirait qu’il continue à travailler dans la haute fonction publique ou le secteur bancaire et investisse ses économies dans un projet à fort développement potentiel et qu’il jongle entre ces deux occupations comme un crêpier avec ses crêpes. Je dis « il », et pas « tu » parce que je ne te vois pas tellement tu es invisible, pauvre tâche.

Un top qui, selon toute vraisemblance, devrait faire zéro vue puisqu’il ne sera lu que par du néant.

via topito.com