Top 10 des trucs à dire à Kim Jong-un pour le raisonner, et surtout éviter l’apocalypse mondiale

Kim Jong-Un fait des tests de bombes H 1000 fois plus puissantes que celles larguées sur Hiroshima et Nagasaki. Il bombe le torse, il veut montrer qu’il est puissant – mais nous, on pense que Kim Jong-Un, c’est surtout un type paumé qui a besoin qu’on l’aide à trouver la voie de la lumière pour calmer la violence qu’il a en lui. Alors on lui donne des petits conseils pour le calmer un peu et le ramener sur le bon chemin, d’homme à homme, quoi.

1. Franchement la guerre, c’est mal

Bah ouais, c’est quand même la base mon grand. La guerre, ça fait des morts, ça détruit des paysages et des villes, ça laisse des traces pas cool, ça casse les gens psychologiquement, ça laisse des familles déchirées. Non mec quand tu y réfléchis, tu vois, y’a pas de raison de faire du mal comme ça. Il faut bien se poser, discuter, et ne pas envisager la guerre comme une solution, mais comme une cause, tu me suis, Kim ?

2. Si on prenait le temps de s’écouter (et d’apprendre l’esperanto), on se comprendrait tous mieux

C’est quoi ton problème avec les USA ? C’est que tu penses qu’ils t’aiment pas, c’est ça ? Bah ouais, mais je te ferais remarquer qu’eux aussi pensent que tu les aimes pas… Tu me suis, mon Kimmie ? Ce que je veux dire, c’est que vous êtes partis sur des mauvaises bases parce que vous avez du mal à vous comprendre. T’as déjà pensé à apprendre l’esperanto ? Ce serait une manière de pouvoir discuter en se comprenant à fond, tu vois. Y’a un super manuel d’apprentissage aux presses de l’amour sur Terre, je te l’offrirai pour ton anniv.


Source photo : Giphy

3. Quand tu es en colère, essaie de ne pas faire aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse à toi

Réfléchis un peu, Kimkim. T’aimerais, toi, qu’on te menace d’une guerre nucléaire ? Nan, t’aimerais pas. du coup, faut que tu te mettes à la place des autres. Ça s’appelle l’empathie. Les gens, ils partent au quart de tour, t’as vu, quand tu leur dis « je vais te péter la gueule », ils répondent « vas-y, c’est moi qui vais te péter la gueule » et après c’est l’engrenage de l’escalade. Vas-y, calme-toi, pose-toi un moment, et dis-toi que si tu proposes de faire des câlins, on te fera des câlins en retour. Peace.

4. Les bombes nucléaires, c’est pas du tout écolo

Parce que en faisant du mal aux autres, c’est à toi que tu fais mal. Ou à tes enfants. Et à la planète. Et la planète, c’est quand même le truc qui nous diffuse notre énergie mon pote. Écoute un peu mon Kimounet, si tu commences à détruire les fondements sur lesquels tu es installé, il ne te restera plus rien – la vie sur Mars, c’est une chimère, mon vieux ! Le mieux que tu aies à faire, c’est de respecter la planète comme tu respectes ton père et de laisser tomber ces trucs nucléaires qui polluent et font du mal.

5. Et si, plutôt que des ennemis, on devenait des coopétiteurs ?

On est plus au Moyen-Âge, on est au XXIe siècle ! Y’a plus de compétiteurs, y’a des coopétiteurs ! On peut tous avancer ensemble par une émulation mutuelle, c’est pas moi qui le dis, c’est Macron ! KimV, faut que tu changes ta manière de voir les autres pour essayer, en se donnant la main, quitte à la serrer fort de temps en temps façon torture indienne, d’avancer ensemble ! C’est ça le mot d’ordre : ensemble.

6. Avant de prendre une décision sur un coup de tête, il faut toujours boire un verre d’eau et prendre une grande inspiration

Ouais, je te conseille cette petite routine qui marche bien pour pas faire des choses qu’on regrette. Avant de parler, tu tournes 7 fois la langue dans ta bouche, tu prends une grande inspiration et tu bois un verre d’eau. Tu peux aussi écouter des bruits de ventilateur sur YouTube ou autre pour bien te vider l’esprit et agir en pleine conscience. Tu connais les accords toltèques ?


Source photo : Giphy

7. Ne fais pas attention à ce que dit Trump – seul toi es à même de savoir ta vraie valeur

Ouais, c’est pas parce que l’autre il est méchant avec toi qu’il faut être méchant avec lui ! Ok, il dit que t’es un vilain, mais toi tu t’en moques, tu sais au fond de ton cœur que tu n’es pas un vilain, que tu es un gentil, et le gentil, il agit avec le cœur et pas avec la tête, tu vois ? Kimz, t’es trop attentif au regard des autres, alors qu’il faut que tu deviennes un roc. Les réponses, elles sont en toi !

8. Au fond, tout ce que tu cherches, c’est de l’amour, et nous on est prêts à t’en donner

Bah bien sûr. Nous on est là, les bras grands ouverts si tu veux un câlin, le cœur qui se donne et le sourire aux lèvres ! Y’a pas de lézard, mon vieux, on te juge pas. On est là pour toi, mais on ne peut pas te forcer à venir vers nous. Il faut que tu laisses parler ton cœur, le petit garçon au fond de toi, et que tu aies le courage de franchir le cap. Mais si tu le franchis, ce cap, sache que c’est une société d’amour et de bienveillance qui est prête à t’accueillir sans prendre en compte ton passé.

9. Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants

Et tes enfants, tu y as pensé ? Dans quel monde veux-tu qu’ils vivent ? Est-ce que tu as vraiment envie de leur laisser une terre à feu et à sang, une terre qui retombe dans les errements de son passé ? Ou bien est-ce que tu as envie de construire une planète plus solidaire et plus belle, une planète où chaque homme, chaque femme, fait attention à son prochain ? À l’heure de transmettre quelque chose, il faut penser long terme.

10. Je t’ai inscrit à un cours de yoga

Pour que tu te détendes et que tu te reconnectes avec ton corps. Tu verras, c’est super sympa et ça vide la tête. En plus, ce sera l’occasion de te reprendre en main et de perdre ces vilains bourrelets – attention, hein, je te juge pas sur ton apparence, mais je pense à ta santé. Kimmie Kim, j’ai trop hâte de te voir à nouveau dans la plénitude de ton statut d’homme de lumière.


Source photo : Giphy

Kim, c’est juste un bon gars qui a fait les mauvaises rencontres.

via topito.com