Top 10 des trucs à faire à la place de la ZAD de Notre Dame des Landes

C’est fini. Les zadistes de Notre-Dame des Landes ont enfin eu raison du projet d’aéroport qui ne se fera pas et c’est une plutôt bonne nouvelle. 12 000 km² initialement destinés à la construction de cet aéroport seront désormais disponibles. Mais alors que faire de tout cet espace ? Selon quelques sources fiables, voici les différents projets qui seront bientôt présentés à la cour des comptes pour remplacer la ZAD. A vous de voter.

1. Un aréoport

On tente vite fait en changeant juste une petite lettre ça devrait le faire. Légalement, si on y réfléchit bien, sur tous les papiers, les militants s’opposent à un « aéroport » et non un « aréoport » donc après ils pourront pas se plaindre. EH OUAIS. Faut réfléchir un peu des fois aussi avec sa tête.

Source photo : Giphy

2. Plein de petits aéroports

Bah quoi ? Si on fait que des mini aéroports tout petits de à peine 1 m² ça compte quasiment pas dans le fond ? Et même qu’on mettra des mini avions dedans avec des mini gens trop mignons et comme ils sont tout petits ils feront même pas de la pollution.

3. Le plus grand héliport de France

Bon OK les aéroports, on a compris que ça vous plaisait pas trop. Du coup, on a juste misé sur un autre truc, un truc différent, qui n’a rien à voir. C’est un compromis bordel, faut un peu lâcher du lest aussi vous autres les écolos avec vos grandes idées pour sauver la planète ! Ah j’vous jure, on n’est pas aidé.

Source photo : Giphy

4. Un bon gros port maritime

Après tout c’est pas si loin de la mer, suffit de péter tout ça avec un bon gros tractopelle pour que la mer atteigne la zone et puis voilà on se la collera pépouze avec tout plein de ferrys prêts à nous emmener en croisière. OK ça devrait changer un peu la forme du pays, mais bon faut savoir bouger les lignes, repousser les frontières, oser aller plus loin.

5. Un parking

Bon on sait pas encore trop à quoi il servira vu qu’il n’y a pas de zone commerciale à proximité, mais au cas où juste comme ça, pour pas que ce soit perdu tout ça, on va faire un parking géant sympa, des fois que t’aurais envie de t’arrêter en voiture là par exemple pour faire une pause sur ton trajet. Bon après faudra pas rester trop longtemps parce que pour rentabiliser le projet urbanistique, la place de parking sera facturée 17 € la demi-heure. Mais tous les bénéfices seront directement reversés au projet humanitaire de Frédéric Lopez Rendez-vous en terre inconnue.

6. Un musée de l’aéronautique, parce que quand même on aime bien les navions

OK l’aéroport c’est mort. L’aréoport c’est mort aussi (parce qu’en fait le coup de la faute ça marchait pas). Les petits aéroports ça servait à rien. L’héliport ça servait à rien non plus. Le port, c’était un peu trop galère pour faire venir la mer. Le parking, ça servait à rien.. D’accord, on a compris ! Mais alors est-ce qu’on peut au moins faire un putain de musée géant de l’aéronautique avec des avions qui volent et font des démonstrations de manœuvres dans les airs et tout ??? Allez, siouplait, disez oui.

7. Un rond-point de 12 000 km²

Eh bah voilà, vous l’aurez bien cherché. Ça vous apprendra à être d’accord avec rien de qu’est-ce que nous on propose comme bonnes idées. ASKIP on avait déjà trop d’aéroports en France ce qui constituait un argument valable pour ne pas rajouter celui de Notre-Dame des Landes. Bah ASKIP on a aussi trop de rond-points en France donc si c’est pas un aéroport ce sera juste un rond-point géant de 12 000 km² et point final.

Source photo : Giphy

8. Une centrale nucléaire éco-responsable, garantie sans gluten

On vous promet le truc va pas polluer, on s’y engage vraiment, c’est une centrale nucléaire de type nouveau qui devrait aspirer les particules fines pour en faire des barbes à papa. Faut faire confiance au bout d’un moment.

9. Une salle de concert où on pourra recevoir ZAZ, juste pour dire « ZAZ est dans la ZAD »

12 000 km² de pur son mon frér ça va cracher sévère.

10. Une AMAP géante spéciale pour les oiseaux endémiques de la région

C’est ce que vous vouliez ? EH BAH VOILA VOUS L’AVEZ VOTRE PROJET ÉCOLOGIQUE DE PREMIÈRE ENVERGURE. Super. Vous êtes contents maintenant ? Qu’est-ce qu’on va se faire chier avec tous ces oiseaux à la con. Mais ça vous vous en foutez hein ? Pff… Chipoter contre un aéroport pour mettre des piafs à la place, c’est vraiment super malin, bravo.

Source photo : Giphy

N’hésitez pas à contribuer à notre petite boîte à idées !

via topito.com