Top 10 des trucs à ne pas faire cet été si vous voulez préserver la nature

L’été, les méduses, les slips jaunes, le sable qui gratte, la sueur, les mains moites, les moustiques, les moucherons, le bonheur quoi.

MAIS C’EST PAS UNE RAISON POUR FOUTRE LA PLANETE EN L’AIR BORDEL DE MERDE !

1. Jeter des mégots sur la plage

Les mégots sur les plages sont une plaie absolue. Ils s’enterrent dans le sable, tuent des petits poissons lors des reflux, polluent la vision et le sol. Prenez un cendrier portatif, servez-vous des cendriers présents aux abords pour rassemblez vos merdes pour les jeter, mais por favor ne jetez plus vos mégots sur la plage, surtout si vous fumez la cigarette électronique parce que sinon vous allez perdre de l’argent en perdant votre cigarette électronique.

2. Partir en bagnole

Être seul dans une bagnole, c’est polluer environ 100.000 fois plus que prendre le train. Donc le mieux est encore de ne pas prendre sa bagnole seul pour faire l’autoroute du Sud, même si les prix des billets sont prohibitifs.

3. Jeter du plastique dans la mer

On vous a parlé, déjà, des continents de plastique, HEIN HEIN HEIN HEIN HEIN HEIN HEIN HEIN ? GRAND COMME L’ANTARCTIQUE LE TRUC ! GRAND COMME L’ANTARCTIQUE ! HEIN HEIN HEIN HEIN HEIN ?

Source photo : Giphy

4. Chasser des espèces protégées

Ouais le safari, c’est pas le truc le plus écolo-friendly du monde. Surtout qu’une fois que vous aurez abattu votre girafe, vous serez humiliés sur les réseaux sociaux et on vous appellera Jean-Michel Gros Con.

5. Mettre un maximum de crème solaire et aller se baigner

Histoire que toute la crème solaire se déverse bien bien dans l’eau et pollue et que l’eau soit visqueuse et que les poissons soient obligés de déménager et qu’ensuite il y ait une gentrification des requins dans les eaux autrefois poissonneuses et que des gens finissent par dire que c’est la faute d’Anne Hidalgo.

6. Demander une paille dans ton cocktail

La consommation de pailles dans le monde, c’est un truc de dingo. 500 millions de pailles sont consommées chaque jour aux Etats-Unis, soit largement plus qu’une paille par personne. Autant dire qu’elles sont fabriquées en matière plastique, que ça pollue à mort et que c’est donc absolument et totalement n’importe quoi et qu’il faut arrêter.

7. Prendre l’avion plein de fois

Histoire de bien bien polluer l’air. Il n’y a pas plus polluant qu’un avion, même si l’industrie aéronautique a fait des progrès en la matière. On ne va pas pour interdire de partir loin, mais sachez que si vous prenez deux avions, vous consommez à peu près autant qu’un ménage pendant un an.

8. Pique-niquer dans une prairie et tout laisser sur place, au cas où tu reviendrais faire un pique-nique l’année prochaine

Avec un peu de chances, les chips seront encore craquantes.

Source photo : Giphy

9. Tirer la chasse d’eau plusieurs fois d’affilée pour voir si la chasse d’eau fonctionne bien

Bah sinon on se lancerait pas dans la grande opération du caca dans le Air’b’n’b, normal, ça se comprend, c’est logique.

10. Verser de l’uranium sur une tulipe

Il parait que ça les fait refleurir !

C’est pas parce que l’été c’est la fête du slip qu’il faut laisser son slip traîner.

via topito.com