Top 10 des trucs que fait vraiment Thomas Pesquet dans l’espace, pas la peine de mentir

Comme tout le monde, quand j’étais petit je voulais être astronaute pour avoir des millions de followers sur Instagram. Mais je pensais qu’il fallait quand même faire des trucs, comme réparer des machines ou se battre avec des aliens. Si on en juge par l’activité de Thomas Pesquet sur les réseaux sociaux, pas vraiment. C’est pour ça qu’on s’est infiltré dans le quartier général de la NASA afin d’avoir accès à son emploi du temps. L’heure de vérité est arrivée.

1. 9h30 – Post Facebook

Il perd pas le nord le Thomas. A peine levé, il pense buzz, il pense clic, il pense reach. Il réfléchit longuement à la légende de sa photo. Après avoir hésité avec « REGARDEZ ! CE QUE FAIT CET ASTRONAUTE AVEC DEUX CHATONS ET UN SOUTIEN-GORGE EST INCROYABLE ! », il choisit le classique « Tag un pote ». Simple et efficace, il sait qu’il va taper dans les 30k likes.

Crédits photo : Montage Topito

2. 10h – Post Instagram

Pas le temps de se reposer, Instagram l’attend. Vu que l’appareil de son portable n’a pas une qualité incroyable, il fait des traits au pif sur Paint, dit que c’est un pays choisi au hasard, et y ajoute les hashtags appropriés.

#Kenya #Nairobi #Space #ThomasPesquet #Astronaute #VaisseauSpatial #StarWars #MrSpoke #JeVousAiDitQueJétaisDansLespace? #Chatons #Nibards

if(isMobile()) sas.render(‘45340’);

3. 10h30 – Post twitter

Rompu à tous les réseaux sociaux, il sait ce qu’il faut faire pour gratter des milliers de RT. Il nous lâche alors un petit #RetirezMoiPhotoshop du plus bel effet.

Crédits photo : Montage Topito

4. 11h – Post Snapchat

Un vieux briscard. Il sait quel type d’audience le suit sur Snapchat, les gens y sont plus jeunes, alors il adapte le ton de ses publications insolites et toujours plus délirantes.

Crédits photo : Montage Topito

5. 11h30 – Post Google +

Ah, c’est sûr, il est pas débordé. Le mec s’emmerde tellement qu’il trouve du temps pour aller sur google +. Et comme il pèse, il fait 17 interactions, ce qui le classe directement sur le podium des meilleurs posts 2017 sur ce réseau.

6. 12h – Il met de l’eau à bouillir

Ça prend du temps les études d’astronaute, pas le temps d’apprendre à faire à manger. Comme les 192 derniers jours, il part sur un pâtes-pesto. C’est bon les pâtes. Miam.

7. 14h – Il regarde Star Wars VII

Persuadé que la force est en lui, il pleure en imaginant à quoi aurait ressemblé sa vie s’il avait vécu il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine. Heureusement, sa peluche Jar Jar est toujours à ses côtés pour le consoler.

8. 16h30 – Sortie dans l’espace

On est à l’étroit dans la station spatiale internationale, alors il va se dégourdir les jambes. Il en profite pour acheter du beurre, trois paquets de pepitos et un cahier de coloriage au Casino du coin.

9. 16h34 – Tinder

Après avoir bien bossé, il est l’heure de se faire plaisir. Car qu’on ne se le cache pas : Si Thomas est dans l’espace, c’est avant tout pour pécho. Il est temps de voir s’il y a des meufs bonnes dans la région.

Crédits photo : Montage Topito

10. 21h – Pipi, les dents, et au lit

Déjà 21h ! Le bon Thomas n’a pas vu le temps passer. Il sait que s’il se couche plus tard que ça, sa mère finira par le savoir et le mettra au coin. A 21h15, il est au lit et attend patiemment le marchand de sable. Quelle journée !

On est vraiment trop jaloux. Mais on avait qu’à travailler à l’école.

if(isMobile()) sas.render(‘45341’);

via topito.com