Top 10 des trucs que les animaux peuvent faire et on le sait pas, enfin maintenant on le sait

Ils cachent bien leur jeu les animaux. Ils font style ils savent faire qu’un type d’action, puis on tourne le dos et ils sont en train de faire du monocycle en jouant du violon. Bon ok, peut-être pas à ce point là, mais on a découvert pas mal de choses que les bêtes peuvent faire alors qu’on s’en est jamais douté pendant des années. SURPRISE.

1. Les truites femelles peuvent simuler leurs orgasmes

Et en plus c’est super important dans la survie de l’espèce. En gros, pour la femelle truite, libérer ses œufs est une perte énergétique énorme, il faut donc qu’elle fasse bien gaffe de le faire au bon moment, c’est-à-dire quand un mâle sécrète son sperme. Et pour limiter les risques, elle simule un orgasme afin de voir si le mâle éjacule bien. Si c’est le cas, elle peut se permettre de lâcher les ovules qui seront bien fécondés. Simuler lui sert aussi à garder monsieur près d’elle pour prendre soin de la descendance. Pas con, hein.


Crédits photo (creative commons) : Aaron Gustafson

2. Les crocodiles peuvent monter dans les arbres

On dirait pas comme ça, vu comment ils ont l’air cons en se déplaçant sur leurs petites pattes. Des scientifiques en ont même vu escalader jusqu’à 4 mètres de haut. Alors pourquoi ils font ça ? Apparemment ça serait pour réguler leur température en se mettant bien exposé au soleil comme toi sur ton transat à la Baule, mais aussi potentiellement pour mieux observer ce qui se passe dans le plan d’eau en dessous deux. Si une bestiole passe, le croco saute et il part chasser.


Source photo : Giphy

3. Les poulpes peuvent se déplacer en dehors de l’eau

On ne sait pas bien pourquoi. Échapper aux prédateurs ou chercher un autre plan d’eau semblent être les explications les plus plausibles. Jusqu’à il y a peu, on n’était pas du tout au courant de cette faculté, mais ça s’explique aussi par le fait que les poulpes sont des animaux principalement nocturnes, donc ils font ça oklm quand nous on fait dodo.

4. Certaines méduses peuvent rajeunir

C’est la Turritopsis nutricula (répète-le quelques fois dans ta tête pour pouvoir le ressortir pendant ta prochaine soirée et ainsi devenir une personne respectée de tous.) Petite de 5mm, elle est capable de revenir à l’état de polype, le stade précédant celui de méduse. Pendant ce temps-là toi tu mets des crèmes anti-rides.


Crédits photo : Youtube

5. Les dauphins ont le sens de l’humour

Des scientifiques ont compris ça en observant certains dauphins renverser des tortues juste pour le fun ou même surprendre des pélicans en leur mordant la queue par surprise. Ils sont vraiment fun ces dauphins oh la la. Des sacrés numéros. Au moins ça a a dû leur permettre de bien se foutre de la gueule de Marine Le Pen et Gilbert Collard qui essayaient de les appeler sur leur bateau de pêche

6. Les moutons peuvent retenir jusqu’à 50 visages de leur troupeau

Beeeeh salut Jean-Pierre. Beeeeh salut Bernard. Beeeeeh salut Rémy. Beeeeh salut Françoise. Beeeeeh salut Gaston. Beeeeeh salut Sylvie. T’as compris le truc.


Source photo : Giphy

7. Les souris sont douées d’empathie

Des scientifiques se sont amusé à mettre une souris souffrante à côté de souris normales, et v’la-t’y pas que les secondes se sont mises à ressentir de la souffrance sans raison apparente. La vraie raison, c’est l’empathie. Comme les humains, les souris sont capables de se mettre à la place de l’autre et de souffrir comme lui. Eh ben dis-donc, on en apprend des choses. C’est fou et dingue à la fois.


Source photo : Giphy

8. Les éléphants peuvent danser

Alors oui on peut voir des éléphants danser dans des cirques, mais c’est plutôt du dressage qu’autre chose. A côté, on a vu des éléphants secouer la tête au son de la musique sans pourtant être sous la contrainte. Pas sûr pour autant qu’on les laisse rentrer en boîte. C’est hilarant. J’ai même envie de dire « lol ».

9. Le grand requin blanc peut passer plusieurs mois sans manger

Ils ont cette capacité parce qu’ils font des réserves énormes dans leur foie à chaque repas. Les mecs défoncent tout le monde s’ils participent à The Island. « Des noix de coco ? Allez les chercher vous-même, moi j’ai pas faim, je mangerai en août. »


Crédits photo (creative commons) : Pterantula

10. Des chiens peuvent détecter des cellules cancéreuses à l’odorat

On savait déjà que les chiens avaient un odorat de ouf, mais là ça dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Plusieurs chiens (des malinois) ont passé les tests avec une réussite de 100% pour détecter des cancers. C’est une grosse découverte puisque si la technique est adoptée par la suite on pourrait organiser des dépistages beaucoup plus rapides. C’est vraiment des bons, les chiens.


Crédits photo (creative commons) : Flickr user jolisoleil

Et toi tu sais faire quoi, hein ? Étonne-nous.

 

Sources : cracked, maxisciences,


via topito.com