Top 10 des trucs qui ont changé de nom, mais bon ça change rien (on nous la fait pas)

Racheté par Bayer l’an dernier, Monsanto va disparaître en tant qu’entité pour devenir Bayer, histoire de laver une image un peu (un poil, hein) écornée. Trois grands méchants qui changent de nom en une semaine, ça fait beaucoup. Mais si vous croyez qu’on va se faire avoir, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil.

1. Monsanto –> Bayer

Avant : Une multinationale des OGM et du round-up connue pour ses pratiques très borderline avec les agriculteurs sud-américains, visant à dominer le monde en obligeant tous les paysans à utiliser ses brevets et en récoltant du fric pour ça, conspuée partout dans le monde.

Maintenant : Une multinationale des OGM et du round-up connue pour ses pratiques très borderline avec les agriculteurs sud-américains, visant à dominer le monde en obligeant tous les paysans à utiliser ses brevets et en récoltant du fric pour ça, mais qui s’appelle Bayer alors ça va.

2. Le Front National —> Le Rassemblement national

Avant : Un parti d’extrême-droite français noyauté par la famille Le Pen depuis 40 ans et d’inspiration nationaliste, dont les résultats électoraux, bien qu’inquiétants, semblent atteindre un plafond de verre indépassable.

Maintenant : Un parti d’extrême-droite français, noyauté par la famille Le Pen depuis 40 ans et d’inspiration nationaliste, dont les résultats électoraux, bien qu’inquiétants, semblent atteindre un plafond de verre et du coup on change le nom pour essayer de briser le plafond mais à mon avis c’est peine perdue.

3. Marion Maréchal Le Pen –> Marion Maréchal

Avant : La nièce de la présidente du Front National, catapultée sur le devant de la scène en raison de son appartenance au clan Le Pen et qui incarne la frange libérale nationaliste dudit parti.

Maintenant : La nièce de la présidente du Rassemblement National (voir plus haut), catapultée sur le devant de la scène en raison de son appartenance au clan Le Pen et qui incarne la frange libérale nationaliste dudit parti et cherche à le reprendre en se distanciant du clan auquel elle appartient.

4. Le Zaïre –> La République démocratique du Congo

Avant : Une dictature placée sous la coupe de Mobutu qui fait régner la terreur sur ses populations et entretient des rapports difficiles avec ses voisins.

Maintenant : Une dictature placée sous la coupe de Kabila qui fait régner la terreur sur ses populations et entretient des rapports difficiles avec ses voisins, mais démocratique.

5. Le PS, l’UMP, Les Verts et le MODEM –> En Marche

Avant : Une constellation de partis se répartissant une influence fluctuante dans les institutions de la V° république selon un principe d’alternance et de conservation du pouvoir dans un cadre dit démocratique et éclairé.

Maintenant : Une constellation de tendances au sein d’un unique parti se répartissant une influence fluctuante dans les institutions de la V° république selon un principe d’alliances et de conservation du pouvoir dans un cadre dit démocratique et éclairé, mais avec un président trop télégénique.

6. Emile Louis –> Louis Emile

Avant : Un chauffeur de bus coupable de viols et meurtres de mineures handicapées dans l’Yonne qui sera rattrapé 25 ans après les faits.

Maintenant : Un chauffeur de bus coupable de viols et meurtres de mineures handicapées dans l’Yonne qui a été rattrapé 25 après les faits et dont on se souvient plus de l’ordre du nom.

7. Lucifer –> Le diable

Avant : L’ange déchu de Dieu dont le nom signifiait « porteur de lumière » mais qui a trahi parce qu’il trouvait que l’éternité, c’était long sans alcool, sans coucheries et sans mensonge.

Maintenant : L’ange déchu de Dieu dont le nom signifiait « porteur de lumière » mais qui a trahi parce qu’il trouvait que l’éternité, c’était long sans alcool, sans coucheries et sans mensonge, mais qui a un nom de superméchant qui pète.

8. Les clodos –> Les sans-logis

Avant : Des types qui mouraient dans la rue.

Maintenant : Des types qui meurent dans la rue, mais dans le respect.

9. Serge Dassaut –> Feu Serge Dassaut

Avant : Un industriel corrompu et corrupteur qui a passé sa vie à essayer de dépasser le père en faisant une fortune colossale dans l’aviation d’armement.

Maintenant : Un industriel corrompu et corrupteur qui a passé sa vie à essayer de dépasser le père en faisant une fortune colossale dans l’aviation d’armement à qui tous les politiques rendent hommage.

10. D8 –> C8

Avant : Une chaîne de merde qui ne passait que des conneries pour vendre de la pub.

Maintenant : Une chaîne de merde qui ne passe que des conneries pour vendre de la pub et appartient à Bolloré.

Tout change rien ne change.

via topito.com