Top 11 des animaux composés de deux animaux, pas tout à fait hybrides non plus

Alors là c’est vraiment excellent parce que j’ai découvert pas plus tard qu’hier qu’il y avait des animaux qui avaient des noms composés avec deux noms d’animaux différents. C’est vraiment fou, je n’en reviens pas. Depuis que j’ai fait cette découverte j’y pense tous les jours (mais comme c’était hier ça ne fait qu’un jour que j’y pense c’est logique suivez un peu). Alors j’ai envie de vous en parler en en faisant un top.

1. Le requin-tigre

C’est pas vraiment un mélange avec une tête de requin sur un corps de tigre hein. C’est un requin qui vit vraiment dans l’eau salée et qui mange des petits poissons qui n’avaient rien demandé et qui étaient en train de fonder une famille heureuse.

Crédits photo (creative commons) : Albert kok

2. L’araignée-loup

Alors là c’est mon animal préféré de la liste. C’est une araignée trop mimi qui porte tous ses petits bébés sur son dos. En plus elle est présente partout dans le monde et ça c’est génial.

Araignée lycoside (araignée-loup, wolf spider) et son sac à oeufs.

3. Le poisson-chat

C’est drôle en fait parce que les chats aiment bien manger des poissons, du coup le poisson-chat il doit être bien embêté puisqu’il ne peut pas se manger lui-même :/

catfish / poisson-chat

4. Le moustique tigre

En fait non c’est lui mon animal préféré de la liste. J’aime beaucoup quand il vient me voir la nuit pour me dire des mots doux à l’oreille. Sans lui je ne sais pas ce que je deviendrais.

Moustique tigré , tipule ou cousin DSC00021.JPG

5. L’araignée-crabe

Ben elle a l’air bien bête cette araignée à marcher de côté comme ça. C’est un peu la honte. Elle ne devrait même pas avoir le droit d’exister dans le royaume des animaux.

Le Thomise, une araignée crabe tueuse d'abeilles

6. La grenouille-léopard

En fait finalement c’est la grenouille-léopard mon animal préféré de la liste. Ses petites tâches de léopard sont trop sexy et elle a des cuisses sur lesquelles j’ai envie de faire glisser mes doigts.

Grenouille léopard / Northern Leopard Frog

7. La grenouille-taureau

On l’appelle comme ça parce que son cri est grave et ressemble au beuglement d’un taureau. Ok. Et après on fait quoi ? Des corridas de grenouilles-taureau ? N’importe quoi.

Grenouille taureau, Lithobates catesbeianus

8. Le moqueur-chat

Le moqueur est un oiseau, au cas où vous n’auriez jamais ouvert un livre d’ornithologie (la honte pour vous quand même). Et c’est drôle parce que les chats aiment manger les oiseaux alors le moqueur-chat il doit bien être embêté de pas pouvoir se manger lui-même. C’est comme pour le poisson chat si vous vous souvenez bien.

Moqueur chat  Gray Catbird

9. Le chien-loup

Bon en fait là c’est un peu de la triche parce que c’est juste le descendant d’un chien qui a baisé avec un loup. Du coup tu es éliminé chien-loup. En fait non on te garde mais juste parce que tu es trop mignon.

Tawa chien loup de Saarloos

10. Le poisson-perroquet

Le poisson-perroquet, à l’inverse du chien-loup, n’est pas du tout le fruit d’une relation sexuelle entre un poisson et un perroquet. Si vous vous êtes posé la question c’est que vous manquez un petit peu de pertinence et dans ce cas je n’ai plus envie de vous adresser la parole.

Maldives Poisson Perroquet

11. Le scarabée rhinocéros

Seul le mâle a une corne qui fait penser à celle d’un rhinocéros. La femelle n’en a pas. C’est une injustice sociale dont personne n’a rien à faire. Et pourtant, c’est grave.

Crédits photo (creative commons) : CC-BY-SA-3.0

12. Bonus : Le cochon-dinde

Enfin je crois parce que j’ai pas trop compris quand on m’en a parlé.

Cochon d'Inde

Allez portez-vous bien mes petits requins bouledogue, je reviendrai bientôt vous parler d’autres choses folles.


via topito.com