Top 11 des infos occultées par la Coupe du Monde

La Coupe du Monde ça fait zizir. Surtout quand la France elle marque des buts pasque c le foot allé les bleuuux. En attendant, il se passe d’autre chose dans le monde et je vous saurais gré de vous défocaliser deux minutes des joies du ballon pour découvrir tout ce qui s’est passé dans le monde comme événement notable.

1. Y’a le tour de France avec les vélos qui roulent

On l’a oublié mais le tour de France poursuit sur sa lancée l’air de rien. Et même qu’il y a des gens super drôles qui ont fait sensation sur l’étape entre La Baule et Sarzeau en coursant les vélos déguisés en Ventoline géante. Y’en a qui savent manier le rire.

2. Les enfant perdus dans la grotte en Thaïlande ont tous été sauvés

Ça vous aurait arraché la gueule de demander comment ils allaient ces pauvres gosses ? Bah voilà je vous le dis. Après avoir passé deux semaines dans la grotte inondée, ils ont enfin pu être tous récupérés et sont sains et saufs. J’avoue à côté d’un but c’est pas ouf mais quand même on peut pas cracher dessus.

3. Des intempéries causent 179 morts au Japon

Le Japon qui cumule un peu en matière de catastrophes naturelles s’est vu de nouveau sujet à des pluies torrentielles qui ont mené à des inondations et des glissements de terrain. En plus du nombre de morts élevé on relève une cinquantaine de personnes portées disparues. Pas lol le foot.

4. 50 Cent s’est offert une Rolls-Royce pour son anniversaire

Pour ses 43 ans le gars a su garder un certain sens de la mesure.

5. Il y a un sommet de l’OTAN

Mercredi et jeudi ça se tripotait pas la nouille à l’OTAN j’peux vous dire puisque que le sommet réunissait les membres de l’Alliance à Bruxelles. C’est pas comme si ça intéressait qui que ce soit dans le monde mais quand même a priori ils parlent de trucs qui nous concernent un tout petit peu.

6. Les résultats du brevet sont tombés

Et g trop les boules g u zéro en dicté.

7. La cigarette est bannie de six parcs parisiens

Bon pour le moment c’est juste expérimental. Reste pendant 4 mois il sera interdit de fumer dans plusieurs parcs et jardins parisiens. La mesure vise avant tout à réduire le nombre de mégot jetés tous les jours par terre qui flingue les sols et les plantations.

8. Carlo Bennetton le créateur de la marque est mort

A 74 ans on peut dire que c’est un bel âge pour mourir. Carlito avait fondé la marque avec ses frères et sa sœur dont il était l’aîné. Peut-être que la dernière campagne publicitaire de la marque reprenant un (vrai) bateau de migrants a fini par achever son créateur.

9. Le réalisateur Oleg Sentsov est toujours en grève de la faim (depuis un mois et demi) dans une prison russe

Prisonnier politique engagé contre l’annexion de la Crimée en 2014 a été condamné à 20 ans de prison. Le réalisateur a entamé une grève de la faim pour libérer tous les prisonniers politiques. Il peut mourir d’un jour à l’autre et finale ou pas ça enlèvera une certaine saveur à la joie. N’oublions pas que le coupe du monde se passe en Russie, et que la Russie c’est avant tout, ça.

10. J’ai pris rendez-vous avec une comportementaliste pour chat

C’était une décision difficile à prendre mais on a su rester fort face à la honte et surmonter le regard des autres pour apprendre à éduquer notre chat, mais à nous éduquer nous aussi par rapport à notre chat. Un événement très fort donc dans ma vie personnelle que j’avais envie de partager avec vous.

11. J’ai mangé trop de frites

J’ai été dépassée par les événements on m’a mis des frites sous le nez et j’en ai englouti 500 grammes en 5 minutes désormais je suis une larve animée par les contractions ventrales et franchement je vous avoue que pour moi c’est un événement plus marquant que la coup du monde. Allez salut je vais vomir.

Et sinon celle-là, vous la connaissez ? Un Belge rentre dans un bar, il demande un coca light, le barman lui dit « j’ai plus de light, je vous mets un zéro ? » Allez ça part en rire.

via topito.com