Top 12 des gens à qui ne pas filer ta procuration, si tu ne veux pas qu’il fasse n’imp

Le premier tour c’est pour bientôt. MALHEUR. Tu n’as pas changé de bureau de vote et tu dois retourner dans le fin fond de la France pour aller voter. Sauf que tu ne peux pas. Parce que tu es pauvre et fainéant. Deux options s’offrent alors à toi : être riche et motivé OU faire une procuration. Comme à ce jour tu n’as pas les ressources nécessaires pour la première option voici quelques conseils pour bien procurer à la bonne personne procurante.

1. Un candidat à la présidentielle (si c’est pas le tien)

Si ce n’est pas pour lui que tu vas voter, laisse tomber, il va te la faire à l’envers et voter lui-même pour son propre candidat préféré et rien ne te permet de croire que vous avez tous les deux le même candidat préféré.


Source photo : Giphy

2. Ton enfant

Tu aimes bien exploiter ton fils ou ta fille pour des tâches subalternes comme faire le ménage, faire la cuisine, danser et chanter devant tes amis lors de réceptions mondaines, et c’est bien normal c’est à ça qu’ils servent ! Alors pourquoi ne pas les envoyer voter à notre place ? Tout simplement parce qu’il n’ont pas de carte électorale, ces être faibles et inutiles.

3. Ton beau-frère qui s’est fait tatouer une croix gammée sur le visage en rose et vert

Une faute de goût sur le plan chromatique qui est franchement inacceptable, laisse tomber y’a pas moyen que tu confies ton bulletin de vote à un mec qui manque à ce point de style.


Source photo : Giphy

4. Tes parents

Surtout depuis qu’ils te disent qu’ils voteront jamais FN mais que quand même y’a beaucoup de noirs en France et que Marine dans le fond elle a quand même un discours de vérité et puis c’est quand même un peu la seule qui s’intéresse au peuple. Le cas échéant, tu peux aussi changer de parents.

5. Ton double maléfique

En effet, si tu es atteint de schizophrénie sévère, il faut faire attention et te méfier des tendances politiques de tes différentes personnalités. Dans ce cas, le mieux est de faire plutôt une procuration à ton ami imaginaire, seule personne de confiance.

6. Le mec qui explique depuis 15 jours que toute procuration qu’on lui donne est un vote pour Asselineau

Parce que lui-même ne veut pas gâcher sa voix mais rêve de voter pour l’UPR.

7. Un cul-de-jatte manchot décapité

Il a le droit de voter, attention. Mais il faut parfois se rendre à l’évidence, ce n’est pas l’option la plus pratique. Tu peux en revanche lui faciliter la vie et lui proposer de voter pour lui par procuration et en profiter pour dessiner un zizi sur son vote parce que quand même c’est rigolo.


Source photo : Giphy

8. Le chancelier Palpatine

Un mec pas du tout de confiance, et vas-y que ça trahit la République alors que c’est tout ridé. Et l’Ordre 66, TU Y AS PENSÉ A L’ORDRE 66 ?! SALAUD !

9. Ton chat

Parce que même si tu l’aimes, tu n’arrives pas à l’intéresser vraiment à la politique et tu es à peu près sûr qu’il finira par bouffer ta carte électorale ce bâtard d’anarchiste.


Source photo : Giphy

10. Ton correspondant allemand du collège

Il n’entrave rien au français et vit à Francfort donc forcément, ça sert à rien.

11. Oui-Oui

J’aime pas ce genre de mec qui dit « oui » à tout va en te regardant bien droit dans les yeux alors que derrière il te la fait à l’envers et te siphonne ton essence pour rouler gratos. Trop une enflure ce keum.

12. Un rédacteur de Topito

Avec un site de pareilles gauchiasses on peut être sûr qu’ils ne respecteront pas ton choix ces chiens galeux.


Source photo : Giphy

Allez, on se motive on va voter, ne serait-ce que parce que c’est rigolo de péter dans un isoloir.

via topito.com