Top 12 des réponses aux questions qu’on se pose sur les chats, ces êtres si mystérieux

Chers et tendres lecteurs, voici venu le temps pour moi de vous annoncer que j’ai personnellement adopté un chat. Il s’appelle Balek (vous pouvez lui envoyer des cartes postales pour les fêtes), il est beau, il est jeune, il est fort. Mais comme tous les chats, il est bizarre. Parce qu’on a beau aimer les chats à tire larigot (ou tire l’aligot si vous êtes plus amateurs de fromage), on ne les comprend pas toujours. Et chat ch’est agachant (MEILLEURE BLAGUE DE L’UNIVERS SIVOUPLÉ PARTAGÉ LIKÉ).

1. Pourquoi il se met toujours dans une boîte ?

Que ce soit un carton tout pourri ou n’importe quel contenant de petite taille, il sera ravi de se jeter dedans en snobant son petit lit douillet que tu lui as préparé avec amour. Il semblerait en effet que la boîte soit rassurante pour le chat, c’est un espace confiné qui baisse son niveau de stress. Un peu comme nous quand on faisait des cabanes quand on était petit. ET cé tro mignoooon quand il fait çaaaaaaaaaa.


Source photo : Giphy

2. Pourquoi ton chat gratte le sol à côté de son bol de bouffe ?

Encore un truc chelou que font les chats et qui suscite notre plus profonde interrogation. Ce grattage mystérieux qu’ils font à côté de leurs croquettes serait en fait un réflexe ancestral pour protéger leur bouffe même si aujourd’hui on risque pas de se battre avec eux pour le contenu immonde de leur gamelle. Mais faut les laisser faire, ça leur fait plaisir. En pluuuus cé tro choupidouuuuuuuuu.

3. Pourquoi il te regarde toujours impassiblement quand tu fais l’amour ?

Selon une étude suédoise, le chat serait en fait un pros pervers bien sale qui aime mater ses maîtres se masturber ou avoir des rapports sexuels. Il peut même te bouffer les pieds en pleine levrette ou tout simplement s’asseoir à vos côtés et attendra patiemment que vous terminiez votre petite affaire (une histoire de une ou deux minutes quoi, normal).


Source photo : Giphy

4. Pourquoi il me fuit quand je veux lui donner tant d’amour ?

Les chats ont beau être poilus et attirer inéluctablement nos yeux attendris, ils ont toutefois besoin de solitude et qu’on les ignore un peu. Ça ne veut pas dire qu’il faut l’abandonner et ne jamais jouer avec lui mais faut pas s’offusquer si parfois il n’en a rien à battre de ta gueule.

5. Pourquoi ils restent coincés en haut des arbres ces gros débiles ?

Alors ça pour grimper y’a du monde, mais pour redescendre y’a plus personne. Et pour cause, les chats ont un mal fou à descendre la tête la première ce qui limite un peu leur marge de manœuvre de descente. D’autant plus que leur griffes sont disposées de telle façon qu’ils peuvent grimper sans problème mais pas redescendre.

6. C’est quoi son problème à cet enfoiré avec le robinet ?

Parce que ce sont des p’tits malins et qu’ils ont encore des instincts de survie. Or une eau stagnante, c’est jamais bon signe, ça veut dire que l’eau est croupie et donc surement dégueulasse (même si elle est dans une coupelle rose avec des fleurs), alors que l’eau du robinet coule tel un fluet délicat qui semble plus sain. Et cé troooooo kikoooo dans il attrape l’eau avec sa petite papatte !!!!!


Source photo : Giphy

7. Pourquoi les mamans chats portent leur petits dans la gueule ?

Généralement parce que le chaton est devenu trop grand pour traîner dans les pattes de sa mère, la zone douillette de leur naissance. Sinon, c’est parce que la mère trouve que le lieu est crade. Sont hyper exigeantes les chattes sur la propreté j’vous raconte pas. Mé c téllement mignon quand la man elle prend son petit sa fait tro pleurer de l’amouuuuuur.

8. Est-ce que si mon chat miaule quand je lui parle ça veut dire qu’il me comprend mieux que n’importe qui ?

Calme-toi Bernard. Ton chat miaule, ça fait partie du concept de la bestiole. Mais les chats domestiques ont généralement moins besoin de miauler, si ce n’est pour attirer l’attention de leurs maîtres. Toutefois, si tu lui parles et qu’il miaule en retour, non pas qu’il te dise « ferma ta gueule » en langue chat, mais c’est juste que les chats sont plus habitués à « parler » avec les humains car ils savent que ça les aide à obtenir ce qu’ils veulent. Tout ça c’est intéressé en fait.

9. Pourquoi il devient taré à un moment de la journée ?

Ce quart d’heure de folie qui intervient souvent en fin de journée est une réponse physique à l’inactivité totale de sa journée de branleur qui fait que pioncer pendant que toi tu bosses et que tu lui ramènes à bouffer sans qu’il te dise merci ce crevard. TRo chouchouuuuuu !


Source photo : Giphy

10. Pourquoi il traîne toujours dans nos pattes ce con-là ?

Parce que le chat colle ses phéromones dégueulasses partout sur tes jambes. Et quand tu rentres chez toi, il doit renifler tout le bordel pour te reconnaître. EUHLOLOOOOO cé tro crognon !!!!

11. Pourquoi il fait toujours tomber des trucs un à un sur ton bureau entre 2 et 3h du mat’ cet enfoiré de FDP ?

Mais vous l’avez dit. PARCE QUE C’EST UN ENFOIRÉ DE PREMIÈRE CE BÂTARD SANS RACE.

12. Comment expliquer scientifiquement qu’il soit cro cro mignon choupidou cœur amour ?

Mais ca sesspliiiik pas c’est juste qu’il est trop gouzi gouzi !!!!!! c’est à qui ça ? hein c’est à qui ? ouuuuuuuh bébé coeur amour mon cerveau a fondu.


Source photo : Giphy

Cher Balek, ce top t’est dédié, tu pourras le lire quand tu auras 18 ans.


via topito.com