Top 12 des trucs qui vont changer au FN, maintenant qu’il a changé de nom

Après plusieurs tentatives, le Front National essaie une nouvelle fois de faire peau neuve en se renommant « Rassemblement National » (même si on aimait bien la proposition France des Patriotes FDP mais en fait bah non c’est pas resté). Manque de pot, le nom serait déjà déposé par un gaulliste proche de Pasqua. Après tout, pourquoi c’est qu’on irait s’emmerder à checker auprès de l’INPI si l’appellation était dispo ? Bref, on sait pas encore si le nom restera et à combien de tunes le « voleur » de nom de parti acceptera de leur filer les droits, mais quoi qu’il en soit ce nouveau blase va foutre un gros bordel dans l’organisation j’vous raconte même pas.

1. Bah déjà le logo

Ouais parce le logo du FN forcément il reprenait les initiales du FN c’était pratique sur le plan visuel alors du coup plutôt que de barrer sur tous les logos le « F » de FN, on va carrément tout repenser graphiquement avec une charte ultra novatrice.

Source photo : Giphy

2. Et puis du coup toutes les cartes de visite

Oui parce que le logo était présent sur les cartes de visite alors soit on faisait des économies en découpant l’ancien logo de toutes les cartes de visites mais ça demandait vachement de boulot, et puis à tous les coups y’a bien deux trois pélos qui vont oublier de le faire et après ça sèmera la pagaille. Donc ouais non, pas de chichi on refait toutes les cartes.

3. Sans compter les adresses e-mail

EUUUUH LO LOOO, mais comment on fait ça ? Ça veut dire qu’il faut que tous les gens qui travaillent au FN ils se créent une nouvelle adresse mail avec le nouveau nom ? Mais c’est genre HYPER compliqué ! Faut genre que ce soit un informaticien qui fait ça sinon ça va être trop dur…

4. Et puis du coup RE les cartes de visites (parce qu’on n’avait pas mis les bonnes adresses mail la première fois)

Oh les cons. Ça c’est encore un coup de JP aux RH qui a fait n’importe quoi bordel.

5. La plaque à l’entrée du QG

Et s’il y a plusieurs plaques comme par exemple une à l’entrée, et une autre au fond de la cour bah ça fera deux plaques. A la limite on peut faire trois plaques d’avance pour obtenir un rabais et comme ça si une plaque se casse on pourra la remplacer illico. EH, PAS CON !

6. Les kakemonos pour quand y’a des congrès

Boouuuh la la ! Ça en fait du kakemono. La question c’est qu’est-ce qu’on fait des anciens ? Adolphonse au service Community Management a proposé qu’on les fasse gagner à des fans du FN avec des jeux concours mais Jacques-Pétain au service commercial a proposé que sinon on les vende comme ça, ça remboursera les frais de cartes de visite.

Source photo : Giphy

7. Les slogans de manif

Bon alors là on a pas encore eu le temps de plancher sur la question mais en gros il va falloir trouver des trucs qui riment avec RN et non plus avec FN. Ça va brûler les méninges.

8. Tous les goodies du parti

Et y’en a un paquet j’peux vous dire. Du porte-clé au tote-bag en passant par le coussin, il va falloir tout retravailler. Bon à la limite la bougie trois couleurs ça passe crème parce que même si le parti a un nouveau nom a priori on restera sur les dominantes bleu/blanc/rouge.

9. Le nom du groupe Facebook Inside FN

Va falloir gérer tout ce bordel avec les gars qui s’occupes des Internets mais en gros il est fort probable qu’on change le nom pour un « Inside RN ».

10. Le compte Twitter du FN

OUPS on l’avait oublié dis donc ! Mais attendez. Ça veut dire qu’il faut faire pareil pour tous les réseaux sociaux ????

11. On risque de les confondre avec Route Nationale

Bonjour le malaise politique quand on partira sur les routes en vacances en se disant que ça y est on est sur des routes d’extrême droite.

Source photo : Giphy

12. AH oui aussi, y’a Mireille du pôle pub qui va chez le coiffeur demain, elle va revenir avec les cheveux plus courts

Changement de ouf mon gars on va sûrement faire un congrès pour en parler.

Le maintenant c’est changement.

via topito.com