Top 15 des bonnes raisons évidentes de légaliser le cannabis, même le Canada l’a fait !

« Fumer un petit joint c’est agréable, fumer un petit joint, c’est bieeeeeeeeeeen ! » Waouh ! Voilà qu’on en reparle : légaliser le cannabis, le shit, l’herbe, la beu’, le oinj’, le skud… Ok, d’accord, mais pourquoi ? Ah ! Pas con la question, hein ? A quoi pourrait donc ressembler la France avec un canna léga (on vous en donne une petite idée ici). Encore faut-il pouvoir fourbir ses armes pour défendre cette cause contre ceux qui font un signe de croix quand on évoque le sujet en murmurant « pardonnez-les ». En attendant, le Canada est le 2ème pays du G7 à légaliser le cannabis (après l’Uruguay) et comme on veut tout faire comme le Canada, bah nous aussi on veut aussi légaliser. Et na.

1. Parce qu’on autorise bien les pétards le 14 juillet

C’est un peu con de les interdire le reste de l’année. Le pétard en France, c’est une tradition révolutionnaire. Et on ne touche pas aux traditions.

Source photo : Giphy

2. Imaginez un instant que l’on ait interdit à Bob Marley de fumer du cannabis…

Ouais, ça ressemblerait à du Christophe Maé… C’est ça que vous voulez ? HEIN ? BANDE DE SALAUDS !

3. Parce que c’est de l’herbe ! Est-ce qu’on interdit aux vaches d’en ingurgiter des kilomètres tous les jours ?

Ben non. Alors quoi, on vaudrait moins que des vaches ? Laissez-nous brouter bordel.

4. Parce que la Jamaïque, berceau – du moins symbolique – du cannabis, a enfanté l’homme le plus rapide du monde : Usain Bolt

Alors qu’on ne vienne pas me dire que le cannabis ramollit…

5. Parce que fumer du cannabis, ça fait puer de la gueule, ça rend idiot et ça fait flipper

Bref, fumer du cannabis, c’est coooooooooooool* ! (* Argument à ne sortir qu’un fois que vous avez fumé pour être complètement crédible).

Source photo : Giphy

6. Parce que si on fumait des pétards en famille le soir de Noël on s’engueulerait moins

Le pétard c’est du partage, de l’amour, de la bienveillance. Un bon spliff entre la dinde et la bûche et on peut oublier tous les conflits politiques qui entravent traditionnellement ce repas censé rester festif et joyeux.

7. Légaliser le cannabis en France serait une excellente opération financière pour remplir les caisses (désespérément vides) de l’État

Et puis là on pourra dire enfin que Macron avait raison : avec un cannabis légalisé, on pourra trouver du travail en traversant la rue. Ou au pire deux rues.

8. Parce que « l’herbe est un cadeau de la nature et que ce qui vient de la nature est l’œuvre de Dieu »

C’est pas nous c’est Ben Harper qui l’a dit d’abord dans sa chanson « Burn One Down ». Et perso, moi j’ai aucune envie de me fighter avec Dieu.

Source photo : Giphy

9. Parce que si on peut avoir un jour un ministère de la défonce, je dis oui

Un jeu de mots, un jeu de mots, mon royaume pour un jeu de mots !

10. Parce que le cannabis est un analgésique

Et je doute que ce soit plus mauvais qu’un Doliprane. Attention, j’ai pas dit qu’il fallait s’en griller un paquet entier un matin au réveil alors que tu as une gueule de bois de la mort, mais parfois, occasionnellement, il peut arriver que ça soit plus efficace que les anti-douleurs en gélule.

11. Parce que le cannabis, c’est de la légitime défonce

ALLLEZZZZ MDR LE RIRE J’EN PEUX PLUS DE CETTE VANNE. ELLE EST TELLEMENT DROLE QUE SI VOUS VOULEZ JE VOUS ÉCRIS UN MAIL AVEC CETTE VANNE EN FICHIER JOINT. NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN LE RIRE A NOUVEAU; LE MÉTA RIRE.

12. Parce que c’est la crise, bordel

Alors un voyage pour Amsterdam ou Marrakech, c’est plus possible, c’est hors de prix. On va quand même pas fumer des Gitanes Maïs ?

13. Parce qu’on voudrait consommer Français, monsieur (ou madame, ou qui que vous soyez d’ailleurs)

25 ans que je fume des gauloises et que je bois du Ricard, tout en portant des pulls Armor Lux et en bouffant du Saint-Nectaire, alors j’attends le cannabis local avec impatience.

14. Parce que ça ramènera du monde dans les tabacs, et que ce joli monde achètera des « Morpion » ou des « Millionnaire »

Ce qui n’est pas bon pour nos poumons est bon pour la Française des Jeux.

15. Parce qu’on a beaucoup trop hâte de voir les messages de santé sur les paquets de pétards

« Fumer des joints rend mou et con », « Fumer des joints te faire rire comme un débile », « Fumer des joints nuit à ta capacité d’expression orale ».

Source photo : Giphy

En fait ce qu’on voudrait c’est épouser le cannabis et légaliser Justin Trudeau.

via topito.com