Top 15 des vraies raisons pour lesquelles les deux Corées se détestent

Depuis 1953, ces deux-là ne peuvent plus se voir. Alors que les relations diplomatiques vont se rouvrir entre les deux Corées suite au mouvement initié par Kim Jong-Un, on se demande s’il ne serait pas temps de faire intervenir Julien Courbet pour régler ce conflit, les deux parties ne parvenant manifestement pas à s’entendre ni à se comprendre. C’est triste quand un conflit de voisinage s’envenime.

1. La Corée du Sud a laissé pousser une haie trop haut à la frontière

Du coup, tout le superbe panorama de la Corée du Nord a été foutu en l’air. La Corée du Nord a perdu la moitié de sa valeur, à cause de cette haie, et bien sûr Madame la Corée du Sud n’a rien voulu savoir. Pas question de transiger : ma haie, c’est ma haie. Sympa l’ambiance.

2. Y’a eu la fois où la Corée du Nord a fait une fête d’anniversaire jusqu’à 5 heures sans prévenir en semaine

Même pas un mot. Même pas un « Si vous voulez passer boire un verre, soyez le bienvenu ». En plus les fenêtres étaient grandes ouvertes et les gens jetaient leurs mégots en Corée du Sud. Déplorable.


Source photo : Giphy

3. Au syndic, la Corée du Nord s’est toujours opposée à la construction d’un pont

Alors qu’il y a des personnes à mobilité réduite en Corée et qu’elles doivent marcher plein d’étages pour rapporter leurs courses. Tout ça pour ne pas augmenter les charges. C’est vraiment dégueulasse.

4. La Corée du Nord n’a JAMAIS fait jouer son assurance pour le dégât des eaux survenu en 1985

Résultat, des infiltrations partout, un plafond totalement niqué, et surtout tout à la charge de la Corée du Sud. C’est franchement pas sympa, il suffisait de passer deux coups de fil pour que l’assurance joue et que tout se règle vite, mais MADAME avait mieux à faire.

5. La Corée du Sud oublie tout le temps de fermer la porte du local à vélos

Du coup ça fait trois fois que le vélo de la Corée du Nord est chouré par le voisin chinois et ça commence à bien faire. C’est quand même pas compliqué de respecter l’écriteau qui dit « Pour la sécurité de tous, merci de fermer à clé la porte du local à vélos ! » C’est VRAIMENT pas compliqué.


Source photo : Giphy

6. Y’a eu la fois ou la Corée du Sud a refusé de prêter des œufs et que ça a ruiné la soirée crêpe

Tout était fermé, on a dû se rabattre sur une commande de pizzas alors que tout le monde avait ramené du cidre. Hyper agréable.

7. La Corée du Sud a dit à tout le monde que la Corée du Nord avait un petit zizi alors que c’est faux enfin on sait pas

En vrai on sait pas, mais de toute façon ça se dit pas, ça se fait pas et puis c’est pas gentil de se moquer du physique.

8. Les enfants de la Corée du Sud qui courent partout à 6 heures du mat’ ça va à la fin !

Ils dorment jamais ces enfants ? Ils vont pas à l’école ? C’est quoi le problème ? Des parents démissionnaires ? En Corée du Nord, on travaille jusqu’à 4 heures du matin tous les jours, faut pouvoir dormir quoi. T’imagines un peu la fatigue ?

9. On sait pas ce qu’ils foutent à 3 dum’ la Corée du Nord mais on dirait qu’ils déménagent des meubles ou fabriquent des missiles

Est-ce que c’est une heure pour fabriquer des missiles ? En plus, dès que t’appelles les flics, ils viennent jamais.


Source photo : Giphy

10. Ca s’est envenimé quand la Corée du Sud s’est mise à la trompette

Elle en joue pas bien. Elle en joue VRAIMENT pas bien. VRAIMENT VRAIMENT pas bien. Et puis au bout d’un moment, Gangnam Style à la trompette, ça reste dans la tête et c’est pénible.

11. Les branches de l’arbre de la Corée du Sud qui font de l’ombre sur le terrain de la Corée du Nord, ça commence à bien faire

Y’a plus rien qui pousse. Plus de soleil. Plus de basilic. Plus RIEN qui pousse. Impossible de se faire des pâtes.

12. PUTAIN MAIS C’EST PAS COMPLIQUÉ DE METTRE L’URANIUM DANS LA POUBELLE VERTE MERDE MERCI !

La Corée du Nord aurait dit (je cite) « le tri sélectif, je m’en beurre les noix ». On se prend des amendes tous les ans à cause de ça, mais balec’.


Source photo : Giphy

13. Les chants patriotiques de la Corée du Nord dès 8h le dimanche matin, franchement c’est non merci

En plus ils sont nuls, ces chants, on se croirait au Moyen-âge. C’est insupportable. Si on voulait habiter dans une ville avec des fêtes médiévales, on irait à Laon, pas en Corée.

14. La Corée du Sud passe son temps à foutre ses prospectus dans la boîte aux lettres de la Corée du Nord

Alors même que la Corée du Nord a mis un autocollant « Stop Pub » sur sa boîte. C’est pas fairplay.

15. Les soirées Tryo le mercredi de la Corée du Sud commencent à peser sur les relations diplomatiques inter-coréennes

L’hymne de nos campagnes, c’est sympa 5 minutes, pas 65 ans.


Source photo : Giphy

A mon avis, à part déménager…

via topito.com