Top 17 des poupées Barbie à l’effigie de femmes inspirantes, enfin un truc intelligent

On a beau avoir été nombreuses (et nombreux ?) à jouer à la poupée petit.e.s, c’est en grandissant qu’on a aussi pris nos distances avec ce modèle de perfection physique qui sent bon la mort. Barbie et son soi disant modèle de vie nous pompe un peu l’air aujourd’hui. Alors la marque Mattel tente de se renouveler, de changer les codes, bref de nous donner une Barbie un peu moins niaise que la traditionnelle blonde à la super french manucure. C’est ainsi qu’en lien avec la journée pour les droits de la femme, la marque a voulu rendre hommage à des personnalités féminines inspirantes en les utilisant comme effigies. Le message est beau comme un gros gâteau à la fraise tagada : « je peux être ce que je veux ». J’en chiale d’émotion bordel à cul.

1. Frida Kahlo

Artiste peintre mexicaine qu’on connait surtout pour ses magnifiques peintures murales mais aussi pour son mono-sourcil gracieux très légèrement passé à la trappe dans la version Barbie.

2. Amelia Earhart

C’est la première femme à avoir traversé l’océan Atlantique en avion en 1928. Une femme qui donne envie de se laisser pousser des ailes.

3. Martyna Wojciechowska

Peu connue en France, cette Polonaise journaliste, grande voyageuse est à la tête du National Geographic de Pologne.

4. Hélène Darroze

Cette cheffe étoilée est la deuxième femme française qui a été choisie pour incarner la poupée. Laure Manaudou était la dernière en date en 2010.

5. Ashley Graham

Mannequin oui, mais mannequin qui sort des sentiers battus en arborant une taille au dessus du traditionnel 32.

6. Patty Jenkins

Une réalisatrice à qui l’on doit notamment le film Monster (et plus récemment Wonder Woman, même si on se cogne un peu de ce dernier).

7. Katherine Johnson

Âgée de 99 ans, celle qui fait partie des 100 femmes d’exception de la BBC est physicienne, mathématicienne, ingénieure spatiale, et a même contribué aux programmes aéronautiques et spaciaux de la NASA. Bref, c’est un peu notre héroïne.

8. Yuan Yuan Tan

Danseuse de ballet chinoise, première ballerine du ballet de San Francisco, sacrée meilleure danseuse chinoise de tous les temps, cette jeune femme maîtrise le tutu comme personne.

9. Sara Gama

Joueuse de football italienne qui a intégré notamment l’équipe du PSG féminine au poste de défenseuse. Elle voie du pâté.

10. Leyla Piedayesh

Plutôt inconnue au bataillon en France, cette Allemande-Iranienne est une designeuse et entrepreneuse dont la réussite n’a d’égal que la plasticité de la Barbie.

11. Ibtihaj Muhammad

Cette escrimeuse américaine est une spécialiste du sabre, engagée et militant contre l’islamophobie, la poupée à son effigie est d’ailleurs voilée comme son modèle.

12. Bindi Irwin

Actrice et animatrice télé d’à peine 19 ans, on sait pas trop ce qu’elle fout là.

13. Chloe Kim

Cette snowboardeuse américaine a reçu deux médailles d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2016, ce qui en fait la plus jeune championne olympique de l’histoire du snowboard.

14. Gabrielle Douglas

On reste encore et toujours dans le domaine du sport avec cette gymnaste artistique américaine qui a été la première femme afro-américaine à remporter la médaille d’or par équipes et la médaille d’or en individuel lors des Jeux Olympiques.

15. Ava Duvernay

Elle est distributrice de films mais aussi réalisatrice américaine, on lui doit notamment le documentaire le 13e.

16. Hui Ruoqi

Joueuse de volley-ball chinoise, elle cumule 78 sélections en équipe de Chine.

17. Nicola Adams

Cette boxeuse anglaise qui se revendique bisexuelle maîtrise totalement l’art de botter des culs.

Attention, beaucoup de ces poupées ne sont pas commercialisées mais vous pourrez quand même vous en procurer un bon nombre pour votre plus grand bonheur.

Source

via topito.com