Top 20 des trucs qui sont légaux, mais qui seront sûrement interdits dans 20 ans

La légalité ça va ça vient. Hier encore par exemple, je marchais sur un légo et ça faisait mal (haha LOL Lego/légaux VOUS L’AVEZ ?). Pour cette ultime raison que je vous produis aujourd’hui un top d’anticipation sur les trucs actuellement légaux et sur lesquels je paris toutes mes économies que la vie de ma mère dans moins de vingt ans ça ne le sera plus. Rendez-vous en 2037, même jour, même heure, même port.

1. Conduire une vieille caisse

Malheur aux amoureux de leur vieille bécane qui sont déjà interdits de circuler à Paris en 8h et 20h, cette loi devrait bientôt s’appliquer à tout le pays histoire de foutre à la casse tout ce qui refoule du pot d’échappement. Un bon moyen d’accumuler des tonnes de déchets de ferraille pour inciter leurs pauvres proprio à s’acheter du neuf, du propre. Jusqu’à ce qu’on capte que les voiture produites actuellement polluent encore trop. Bref, le plus simple ce serait surtout d’interdire les voitures d’ici 20 ans. Allez, 22 ans.

2. Fumer, juste fumer

Il y a bien un jour où ça va nous tomber sur le coin de la tronche. Les cigarettes peuvent augmenter indéfiniment, ça va finir par être ridicule de raquer 50 euros son paquet de blondes. On se mettra tous massivement à la clope électronique et les industries du tabac se convertiront en usines de steak végétal à base de goudron (histoire de pas perdre leur matos quand même).

3. Ne pas faire le tri dans ses déchets

Dans certaines villes comme San Francisco, le non tri des déchets est déjà puni d’une amende et il serait bien possible que cela soit appliqué dans d’autres villes/pays. Mais il devrait rester encore quelques années de sursis pour le compost et les toilettes sèches, faut pas charrier non plus.

4. Utiliser un drone sans licence

SI l’utilisation d’un drone à l’heure actuelle est déjà bien encadrée tout porte à croire que ces petits gadgets volants ne devraient pas être à la portée du premier demeuré venu. Du coup on risque bien de limiter ça au premier demeuré LICENCIÉ venu, ce qui est quand même plus raisonnable.

5. Faire du vélo sans casque

En tant que cycliste libre et affranchie ça me désole, mais c’est à peu près inévitable dans la mesure où le port du casque est déjà obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

6. Manger de la viande qui n’a pas été élevée dans l’amour, les câlins et les bisous de ses maîtres

Parce qu’on ne risque pas d’interdire l’ingestion de viande de sitôt, la production de celle-ci devrait toutefois être de plus en plus encadrée avec les dernières sorties vidéos gerbantes des abattoirs. Disons qu’on continuera de tuer des vaches à la chaîne, mais on leur fera un bisou sur le nez juste avant.

7. Les produits industriels avec des sucres ajoutés qui viennent de l’autre bout du monde

Haha nan j’déconne.

8. Ne pas faire vacciner ses enfants sous prétexte que le gouvernement veut nous empoisonner à notre insu

Faut-il vacciner à tout bout de champ ou prendre le risque de passer entre les gouttes ? Le débat est malheureusement actuel, et ça pose un problème parce que si tu n’es pas vacciné et que tu choppes une saloperie, certes c’est toi que tu mets dans la mouise mais aussi les autres que tu exposes à ta propre contagion. Bref, à ce jour seuls trois vaccins sont obligatoires (diphtérie, tétanos et poliomyélite) mais c’est bien possible que la liste s’allonge avec le temps.

9. Les retouches Photoshop

Plusieurs marques en ont déjà fait leur parti pris comme on vous en parlait il y a peu, et les photos retouchées devront le mentionner à partir d’octobre 2017. Du coup, d’ici 20 ans, ce sera peut être la fin de Photoshop OU la fin de la promotion de la maigreur dans les pubs. ESPOIR.

10. Les commentaires de trolls

Quelques mesures existent déjà notamment dans un média en Norvège où les commentaires d’articles ne sont possibles que si l’internaute répond correctement à quelques questions prouvant qu’il a bien lu l’article en entier. Parce que ça arrive bien souvent qu’on se fasse troller sur un titre, une phrase, et c’est un peu relou. Mais je dis pas ça pour toi hein. En revanche je dis ça pour toi, là.

11. Les animaux dans les cirques

Cette tradition se perd déjà peu à peu compte tenu de la maltraitance subie par les pauvres bestiaux, c’est certainement dans moins de 20 ans qu’auront disparu les numéros bien déprimants d’ours en moto ou de tigre en cage.

12. Paint

Moi seule sur Terre en aura le droit, mais ça c’est parce que j’ai une maîtrise unique de ce logiciel beaucoup trop complexe pour le commun des mortel.

13. Les dentifrices « pour homme »

Ou tout autre produit genré fascinant par leur ingéniosité : déo, gel douche, rasoir. Allez si on se prenait tous par la main et qu’on s’en battait les reins d’avoir des produits roses pour les filles et bleus pour les garçons ?

15. Ne pas enlever sa clé USB en toute sécurité

16. La gueule de bois

Tous mes hommes sont sur le coup les gars, je vous lâcherai pas.

17. Cyril Hanouna

Ce sera plus simple de rendre l’intégralité de son existence illégale, comme ça pas de chichis.

18. Ecrire des tops

Parce qu’on dit trop la vérité bordel, et la vérité ça fait mal et qu’il y a fort à parier que dans quelques années on voudra nous faire taire, parce qu’on dérange, on met à mal de système.

19. Les cagnottes pour les anniversaires

Quand on aura capté que ces saloperies de cagnottes nous auront fait perdre tous nos potes, elles mourront, enfin.

20. La guerre <3

Parce que c’est trop méchant !!!!!!!!!!!!!

Si en 2037 mes prédictions tombent à l’eau je vous autorise à laisser un commentaire de plainte.

via topito.com