Top 4 des étapes pour gagner une élection présidentielle (à coup sûr hein, c’est scientifique)

Gagner une élection présidentielle, c’est un métier vous savez. Et il y a donc des règles à respecter, des étapes à franchir… Le très bon journaliste et réalisateur de doc Benjamin Carle, produit par Planete+ a choisi de dispenser ses conseils aux aspirants candidats pour leur permettre de définir leur espace politique et de croire en leur destin national. Et nous, on est partenaires de ces documentaires alors on est tout contents. Les 4 étapes pour être président que vous découvrirez sur Planete+, ça serait donc…

  1. Obtenir les 500 parrainages d’élus
    C’est indispensable et ça rythme les premières semaines de la campagne. En moyenne ils sont une dizaine à se présenter, 11 cette année. Oui, vous êtes en droit de dire que ça fait un peu beaucoup.
  2. Avoir un programme
    Ce qui, pour certains, semblerait presque être un détail. Mais un truc que les gens peuvent lire avec une 60aine de points et qu’on ne respectera pas vraiment une fois élu, c’est important.
  3. Avoir des électeurs
    Et même si possible un peu plus de 50% au 2ème tour. Mais pour ça il y a des méthodes. Alors oui, on vous voit venir, on pourrait aussi acheter tout le monde, mais ça coûterait un max. Et tout le monde n’a pas des amis libyens très riches.
  4. Tenir jusqu’au bout
    Ce qui n’est pas une mince affaire dans ce chemin truffé d’embûches. Pas facile pour François notamment. En même temps, savoir s’arrêter à temps peut être utile aussi…

Avec de nombreux témoignages, avec les succès et les échecs des précédents candidats, Benjamin Carle nous explique tout ça simplement et avec humour. Parce que finalement tout ça c’est très important. Mais au fond ce n’est pas si grave. Découvrez cette série de 4 documentaires le dimanche 9 avril à partir de 20h55 sur PLANETE+

via topito.com