Top 8 des cagnottes les plus scandaleuses, les gens qui n’ont pas de race

Le financement participatif ça a du bon. Pour peu que tu aies quelques amis comédiens dans tes connexions Facebook, tu as déjà dû être innondé.e d’invitations à financer tel ou tel pièce/court-métrage, et quand c’est pas les comédiens qui s’y mettent ce sont les musiciens, les entrepreneurs ou juste des potes qui veulent financer leur tour du monde. Bref, les cagnottes on a beau soutenir, parfois ça soûle un peu. Alors quand on croise le chemin de cagnottes aussi scandaleuses que celles qui suivent, on s’énerve un tout petit peu.

1. Un youtubeur demande à ce qu’on lui paye le dernier I-Phone X

Un youtubeur totalement dénué de race a ainsi proposé qu’on lui financer le dernier I-Phone X que ce pauvre malheureux n’est pas en mesure de payer à cause de son divorce qui le confronte à une instabilité financière. Et le pire c’est que ça a marché. Des gens ont été assez stupides pour lui envoyer du pognon qui plus est pour s’acheter le dernier I-Phone.

2. Une cagnotte pour financer un navire « anti-réfugiés »

C’est vrai que question filsdeputerie, on bat des records. Le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire a ainsi eu la bonne idée de lancer une campagne de crownfunding pour financer la location d’un navire qui aurait pour but de repousser les réfugiés des côtes. Plus précisément il s’agissait surtout d’empêcher les associations d’aide aux migrants de leur venir en aide. Sympa. Et même si la plateforme a décidé suite aux indignations des internautes de geler la cagnotte. Sauf que ses instigateurs n’ont eu qu’à créer de nouveaux comptes pour financer l’immonde projet qu’ils ont pu mener à terme.

3. Une candidate de La République, En Marche crée une cagnotte pour financer sa campgne

Malheureusement, la candidate aux législatives Houmria Berrada a été obligée de supprimer sa cagnotte pourtant TOTALEMENT MORALEMENT admissible, mais tout de même illégale. Vraiment le monde est dur.


Source photo : Giphy

4. Une cagnotte pour offrir des dents à Didier Deschamps

Bon OK j’avoue c’est un peu drôle. Cette cagnotte a fait parler d’elle pour l’euro 2016 mais malgré son objectif pourtant attrayant, elle n’aurait pas remporté plus que 25 €. Et il semblerait que ces mêmes 25 € fussent envoyés par Didier Deschamps lui-même. Gênant.


Source photo : Giphy

5. Un gars lance une cagnotte pour devenir millionnaire

Comme quoi, parfois il faut tenter. Le pire que c’est que les gens ont donné. Bon… pas le million escompté, dommage. Pourtant les rétributions étaient alléchantes, on pouvait soit avoir sa photo affichée sur le site du type, et mieux encore, des vidéos de lui en train de dépenser son argent. La blague est pas mal.


Source photo : Giphy

6. Une arnaque pour financer son déménagement

Bon évidement ça n’a pas été présenté comme ça. Il arrive en effet que les projets proposés ne voient pas le jour, dans ce cas le financement pourtant bien réel est parti aux oubliettes (et bien sûr les rétributions avec). C’est ce qui s’est passé pour Erik Chevalier, un gars qui proposait la création d’un jeu de société dans la veine du Monopoly. Sauf que non seulement le jeu n’est jamais sorti, mais le gars s’est rendu insolvable ce qui a rendu impossible le remboursement. Pourtant ça l’a pas empêche de déménager dans une maison sympa.


Source photo : Giphy

7. Un site de rencontre de futurs gendres

« Who is dating my daughter », c’est le doux sobriquet donné à ce site de rencontre un peu particulier, destiné aux papounets afin de leur permettre de noter les gars que leur fille rencarde et d’être bien sûrs qu’ils les respecteront comme il se doit. Bon on se rassure, seulement 2 dollars auraient été récoltés face aux 150 000 dollars demandés.


Source photo : Giphy

8. Un bunker nucléaire (mais où y’aura pas de place pour ta gueule)

Dans la série des cagnottes vraiment débiles qui ont perdu tout sens commun, on peut trouver en effet cette demande de financement pour construire un bunker qui résistera aux attaques nucléaires. Un objectif d’atteindre les 5 millions de dollars et en guise de rétribution : des photos des matériaux utilisés. En revanche, pas de place pour toi dans le bunker quand la Corée du Nord aura vraiment lancé un missile au pif sur un pays du monde. Ouf, ils ne sont pas allés au bout du financement.


Source photo : Giphy

Sinon vous pouvez suivre aussi nos conseils pour des vrais projets à financer qui sont un peu plus honorables.

Sources :

Visual Capitalist

GQ

RTL

L’Express

We Demain

Widoobiz

via topito.com