Top 8 des claques les plus polémiques, quand ça chauffe les joues

En France il est interdit de gifler quelqu’un depuis le 1er janvier 2017. Même si on est très énervé. Même si la personne qu’on gifle l’a vraiment mérité. Même si on se dit que dans le fond une petite gifle c’est pas bien méchant, c’est non. Alors forcément comme c’est pas encore totalement rentré dans les mœurs, les gifles font encore polémique. On prend parti à tort ou à raison et la claque déclaque.

1. Un chauffeur de bus visé par une procédure disciplinaire après avoir giflé un collégien

C’est le scandale du moment. En Val-de-Marne, un ado traverse la rue n’importe comment forçant le chauffeur du bus à piler. Ce dernier sort du véhicule et sermonne l’adolescent (demeuré, il faut bien le dire) qui ne trouve rien d’autre que de l’insulter en retour. Un peu remonté, le chauffeur s’emballe et lui colle une torgnole. Il risque donc d’être viré et passe en conseil disciplinaire. Le truc con.

2. Manuel Valls giflé lors d’un déplacement en Bretagne

Alors qu’il se baladait pépouze à Lamballe, pour rencontrer les entreprises locales et les élus, Manuel Valls se prend un petit soufflet par un jeune type qui aurait alors crié « Ici, c’est la Bretagne ». Bon le mec s’est fait plaqué au sol direct mais il aura tout de même eu son moment de gloire. La Bretagne a du être si fière. Kénavo la famille.

3. Une femme est condamnée à 6 mois de prison pour avoir donné une claque à son fils de 2 ans et demi

La jeune femme a alors 32 ans. Son fils était hospitalisé depuis deux jours pour une gastro, elle n’avait pas fermé l’oeil depuis tout ce temps changeant son fils docilement toutes les 5 minutes. Alors oui comme elle l’explique à un moment elle a craqué et la main est partie. En l’occurrence sur la joue de son fils. Résultat des courses, l’infirmière dénonce l’acte au service hospitalier qui a vite fait de débarquer épaulé de la BAC histoire de mettre sous les verrous cette tortionnaire. Bon même si l’acte est répréhensible la justice a été plutôt clémente et la femme a été relaxée.

4. François Bayrou qui gifle un môme qui lui aurait « fait les poches »

Ça se passe en 2002 (la gifle n’est pas encore interdite par la loi). François Bayrou alors candidat à la présidentielle pour l’UDF se rend à Strasbourg. Sauf que comble de la folie, il se retrouve à coller une gifle dans la gueule d’un gamin qui lui aurait fait les poches. Il revient peu de temps après sur son geste en précisant que c’était « un geste de père de famille sans gravité ». Bon ASKIP le gamin a fini à 21 ans au tribunal correctionnel pour quatre mois de prison ferme. Comme quoi les leçons de claques, ça porte pas forcément ses fruits sur le long terme.

5. Un prêtre fout une claque à un enfant pendant son baptême (à l’enfant hein, pas au prêtre)

Une vidéo montrant ce geste franchement limite a fait polémique, on y voit un prêtre claquer l’enfant et lui crier « Tu te calmes » avant que les parents, scandalisés ne reprennent leur chérubin malgré les résistances du prêtre.

6. Vamérie Trierweiler met une tarte au client d’un café qui lui demandait juste « Comment va François Hollande ? »

Bon dans la mesure où François Hollande était son ex, elle est un peu montée sur ses grands chevaux. Toutefois, la malheureuse victime, Mohammed Rizki était sur les listes UMP donc on peut présumer que sa petite question poliment posée se voulait sans aucun doute un peu provoc. Bon de là à coller une baffe je dis pas mais bon.

7. Une femme insulte son harceleur et se prend une gifle en retour

La vidéo issue d’une caméra de surveillance avait fait scandale l’été dernier. Boulevard de la Villette à Paris, une femme croise un type qui lui dit des trucs pas très polis accompagnés de gestes pas très polis, alors en toute logique la jeune femme fait demi tour et dit au type « ta gueule » ce qui était la moindre des choses. Ça se termine un peu plus qu’en gifle puisqu’il la frappe violemment. Comme quoi une gifle peut en entraîner une autre.

8. La gifle de Joey Starr à Gilles Verdez

Alors que le chroniqueur le plus intellectuel de TPMP débarquait en duplex dans les coulisses de la « Nouvelle Star » pour charrier Joey Starr ce dernier qui est connu pour sa douceur inégalée lui a décollé une gifle pas piquée des hannetons. Et il faut bien l’avouer, on a beau plaider en faveur de la non-violence, on a quand même été un peu jaloux. D’un côté de Joey pour coller une baigne à la serpillière qu’incarne Gilles Verdez, et de l’autre côté, de Gilles Verdez pour avoir eu la chance rare de vivre un contact très intime avec le chanteur de NTM. On vit rarement des moments aussi forts dans sa vie.

Source : Le Point, Cnews, Le Figaro, Le Parisien

via topito.com