Un chien oublié meurt de chaud dans une voiture


Fidji, un chien boxer de 14 mois est resté 4 heures en plein soleil enfermé dans une voiture.

Un chien meurt de chaud, enfermé dans une voiture par Spi0n

À Barakaldo en Espagne, les propriétaires d’un chien de 14 mois ont oublié leur animal de compagnie dans une voiture exposée en plein soleil. Les pompiers n’ont malheureusement pas réussi à le sauver. En ce début d’été caniculaire, un couple en vacance décide de faire des emplettes chez Ikea et laissent leur chien Fidji, un jeune boxer de 14 mois, enfermé dans le coffre de leur voiture pendant 4 longues heures en plein après-midi. Sur les images, on peut voir le chien en train d’agoniser sous une chaleur insoutenable. Des pompiers ont été prévenus et viennent alors porter secours au pauvre animal, ils brisent la vitre arrière du véhicule et tente de réhydrater Fidji en lui versant de l’eau dessus. Le boxer a ensuite été transporté d’urgence dans une clinique vétérinaire.

fidji-chien-ikea

L’état du chien s’étant stabilisé après plusieurs heures de soins, les propriétaires sont rentrés en France. C’est le soir même, vers 20 heures, que la santé de Fidji s’est dégradée et que le pauvre animal a succombé à une hémorragie interne, malgré une opération longue de trois heures. Le chien appartient à une famille française qui se rendait à un mariage dans le pays. Le couple s’est arrêté dans un magasin de la chaîne suédoise pour y acheter un cadeau, ils ont finalement passé plus de temps que prévu à l’intérieur du commerce. La chaleur ne serait pas la cause première du décès de l’animal mais aurait agavé son état malade. Cette vidéo a été filmée le 18 février 2012 et rappelle à quel point il est important de ne pas laisser son animal de compagnie enfermé dans une voiture sans air ni eau.

Pour se changer les idées, les images réconfortantes et bien plus joyeuses d’un chien s’amusant pour la première fois avec la climatisation d’un voiture.

Un chien découvre la climatisation dans une… par Spi0n

via spi0n.com