Un cougar prisonnier d’un cirque remis en liberté


Après 20 ans de captivité dans un cirque, Mufasa le lion des montagnes a été relâché dans la nature.

Un cougar libéré d’un cirque et remis en liberté par Spi0n

Connu sous le nom de cougar ou puma, Mufasa, le lion des montagnes, vient d’être libéré d’un cirque au Pérou. Ce félin n’est pas en danger d’extinction en Amérique du Sud, mais les autorités péruviennes ont interdit aux cirques de détenir des animaux sauvages de ce type. Il y a quelques mois, ce cougar a été remis en liberté. Mufasa a été sauvé après avoir passé 20 ans enchaîné à l’arrière d’un pick-up dans un cirque. L’association Animal Defenders International a traqué les cirques un par un pour libérer les grands félins prisonniers.

cougar prisonnier cirque chaines felin liberte nature cruaute mufasa 4

Le dernier cirque visé par l’association détenait Mufasa, la police antiémeute est donc intervenue et a permis à l’animal de briser ses chaînes et de retourner dans la nature. L’association Animal Defenders International a pour mission d’éduquer , de sensibiliser et de promouvoir l’intérêt de l’humanité contre toutes les formes de cruauté envers les animaux.

cougar prisonnier cirque chaines felin liberte nature cruaute mufasa 2

« Mufasa vit maintenant dans une enceinte sécurisée dans son habitat naturel dans la forêt, il est nourri et soigné. Il ne serait pas possible de libérer un vieux chat comme lui dans la nature, il a donc la chose qui se rapproche  le plus de la liberté. »

cougar prisonnier cirque chaines felin liberte nature cruaute mufasa 3

via spi0n.com