Un homme mange aux côtés d’un chien craintif


Un vétérinaire mange dans une cage aux côtés d’un chien qui a peur de l’homme.

Un vétérinaire mange dans une cage avec un… par Spi0n

Le Docteur Andy Mathis est un vétérinaire de la clinique Granite Hills Animal Care de Elberton en Géorgie (États-Unis), qui était sur le point de rentrer chez lui après une journée de travail, lorsque son téléphone se mit à sonner. À l’autre bout du combiné, une femme dit avoir trouvé un chien affamé au bord d’un chemin de terre. Le Dr Mathis lui dit alors de ramener l’animal pour qu’il puisse l’examiner.

veterinaire-mange-cage-chien-craintif (4)

La femme apporte une chienne de race pitbull gris, prénommée Graycie, en très mauvais état, amaigrie, anémique, souffrant d’hypothermie et d’un important prolapse vaginal.

veterinaire-mange-cage-chien-craintif (5)

Le Dr Mathis ne savait pas trop quoi faire et pensait devoir euthanasier l’animal, mais il ne voulait pas le faire sans avoir essayé de le sauver, alors il a demandé aux internautes sur Facebook ce qu’il devait faire. Ces derniers l’ont fortement invité d’essayer le tout pour le tout et de tenter de soigner ce chien errant.

veterinaire-mange-cage-chien-craintif (1)

Il l’a alors emmené dans une école vétérinaire puis a rassemblé des fonds pour la remettre sur pattes. Lorsque la chienne est allée un peu mieux, il l’a ramené dans son refuge et a tourné cette vidéo dans laquelle il tente de maîtriser les peurs de l’animal et de regagner sa confiance. Pour cela, Andy prend un petit déjeuner dans la cage du chien abandonné et tente comme il peut de le réconforter, en lui montrant que les hommes ne sont pas tous violents à son égard.

veterinaire-mange-cage-chien-craintif (2)

Aujourd’hui, la jeune chienne va beaucoup mieux physiquement et a retrouvé de l’appétit. En revanche, elle semble toujours aussi craintive face à l’homme et garde des séquelles importantes à ce niveau là, surement causées par de la maltraitance.

veterinaire-mange-cage-chien-craintif (3)

via spi0n.com